Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
tuto_utiliser_matrix_au_quotidien [2018/09/12 15:39] – [Installation de Riot] prak2015tuto_utiliser_matrix_au_quotidien [2018/09/30 23:00] – [Salons] prak2015
Ligne 110: Ligne 110:
 ====== Salons ====== ====== Salons ======
  
-Créer ou Rejoindre un salon : /join #nom_du_salon:nom_du_serveur Ou cliquer sur le + en bas à gauche et tapez ce qui suit le /join dans la commande précédente.+Créer ou Rejoindre un salon : **/join #nom_du_salon:nom_du_serveur** Ou cliquer sur le + en bas à gauche et tapez ce qui suit le /join dans la commande précédente.
  
-Exemple de salon : #katerose_loves_you:tedomum.net+Exemple de salon : **#katerose_loves_you:tedomum.net**
  
-Petite particularité sur iiens.net et son irc : tous les noms de salons irc sont #nom_du_salon+Petite particularité sur iiens.net et son irc : tous les noms de salons irc sont **#nom_du_salon**
  
-Cela signifie que pour rejoindre un salon irc, comme #monarchiie, il faut par exemple entrer :+Cela signifie que pour rejoindre un salon irc, comme **#monarchiie**, il faut par exemple entrer :
  
-##monarchiie:iiens.net+**##monarchiie:iiens.net**
  
 Note : ce salon n'existe pas merci de ne pas tenter de le rejoindre. Note : ce salon n'existe pas merci de ne pas tenter de le rejoindre.
  
-Certain salons comme #agora n'ont pas besoin de deux ##. Dans le doute, mettez en deux quand même.+Certain salons comme **#agora** n'ont pas besoin de **deux #**. Dans le doute, mettez en deux quand même.
  
 Sous navigateur, il est possible d'accéder à un salon via un lien cliquable de cette forme : Sous navigateur, il est possible d'accéder à un salon via un lien cliquable de cette forme :
Ligne 128: Ligne 128:
 https://lien.du.client/#/room/#nomdusalon:nomduserveur https://lien.du.client/#/room/#nomdusalon:nomduserveur
  
-Exemple pour #agora avec le client web riot :+Exemple pour **#agora** avec le client web riot :
  
 https://riot.im/app/#/room/#agora:iiens.net https://riot.im/app/#/room/#agora:iiens.net
 +
 +Dans un salon de discussion, écrire **#nom_du_salon:id_du_serveur** fait un lien cliquable pour le rejoindre.
  
 ====== Messages privés ====== ====== Messages privés ======
Ligne 263: Ligne 265:
 Alice et Julia parlent pour la première fois dans un salon chiffré avec A et C. Julia se déconnecte pour aller sur D, mais Alice se déconnecte et envoie un message depuis B à Julia avant sa connexion sur D. Alice et Julia parlent pour la première fois dans un salon chiffré avec A et C. Julia se déconnecte pour aller sur D, mais Alice se déconnecte et envoie un message depuis B à Julia avant sa connexion sur D.
  
-Que le message soit lu sur C ou D, il est indéchiffrable pour Julia, et donc perdu.+Que le message soit lu sur C ou D, il est indéchiffrable pour Julia, et donc perdu, //pas de chance//.
  
 ===== Synchronisation des clés de (dé)chiffrement ===== ===== Synchronisation des clés de (dé)chiffrement =====
Ligne 271: Ligne 273:
   * automatique, il suffit que vos deux appareils soient connectés en même temps   * automatique, il suffit que vos deux appareils soient connectés en même temps
   * semi automatique, si la précédente ne fonctionne pas, attendez un peu //ou// cliquez sur "demander clés de déchiffrement". Une pop-up apparaîtra sur l'autre appareil et il faudra simplement confirmer. Personnellement, je trouve que cette méthode ne fonctionne pas très bien.   * semi automatique, si la précédente ne fonctionne pas, attendez un peu //ou// cliquez sur "demander clés de déchiffrement". Une pop-up apparaîtra sur l'autre appareil et il faudra simplement confirmer. Personnellement, je trouve que cette méthode ne fonctionne pas très bien.
-  * manuel. Allez dans les paramètres, exportez les clés e2eentrez un mot de passe (sera demandé à l'import) et importez sur l'appareil ayant besoin de recevoir les clés.+  * manuel. Paramètres -> exporter les clés e2e puis entrez un mot de passe (sera demandé à l'import) -> importer sur l'appareil ayant besoin de recevoir les clés.
  
 Note : il est possible de donner ses clés e2e à quelqu'un pour qu'il puisse déchiffrer une conversation que vous auriez pu avoir (en groupe ou non). Il est plutôt déconseillé de le faire, à moins que les deux comptes ne communiquent que sur les mêmes salons ou appartiennent à la même personne. Note : il est possible de donner ses clés e2e à quelqu'un pour qu'il puisse déchiffrer une conversation que vous auriez pu avoir (en groupe ou non). Il est plutôt déconseillé de le faire, à moins que les deux comptes ne communiquent que sur les mêmes salons ou appartiennent à la même personne.