Wiki des iiens

Piste: proxy_web

Services_arise:proxy_web

Comment se connecter à Internet ?

Au foyer

Il suffit de mettre votre navigateur en mode “Détection automatique du proxy”

Pour Firefox, regardez plus bas pour aller dans le menu de configuration, mais ne cochez pas “Configuration manuel du proxy”, cochez la bonne case.

Dans le reste de l'école

Il faut utiliser un proxy http/https. Dans votre navigateur Internet ou les logiciels, allez dans la configuration réseau et mettez :

  • Serveur Proxy HTTP/HTTPS : http-proxy.iiens.net
  • Port : 3128
  • Ne pas utiliser le proxy pour : *.ensiie.fr, *.iiens.net
    • Si vous êtes dans le foyer, vous pouvez ajouter : 192.168.2.0/24
    • Si vous êtes aux Estudines du Parc, vous pouvez ajouter : 172.17.16.0/20

Quelques astuces pour Firefox

Pour configurer le proxy sur Firefox il faut aller dans Outils/Options/Avancé/Paramètres Cocher “Configuration manuel du proxy” Remplir proxy HTTP : http-proxy.iiens.net Port : 3128 et Cocher “Utiliser ce serveur proxy pour tout les protocoles”

Voici une astuce super pratique pour mettre le proxy rapidement sur firefox, par ce que c'est énervant d'aller le configurer à chaque fois qu'on va à l'école et l'enlever de retour chez soi.

On va installer un add-on Firefox : QuickProxy. Il suffit d'aller ici, de cliquer sur “ajouter à Firefox” attendre 3 secondes puis cliquer sur installer. Enfin redémarrer Firefox.

Apparaitra alors une icône avec un P tout en bas à droite de votre fenêtre Firefox. Si elle est rouge le proxy est retiré, si elle est verte le proxy est activé. Il suffit d'un clic sur l'icône pour activer/désactiver le proxy.

Si vous manipulez plusieurs proxies, il est conseillé d'utiliser l'extension FoxyProxy et de la configurer un peu.