Wiki des iiens

Piste:

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tuto_utiliser_matrix_au_quotidien [2020/08/03 11:34]
morignot2011 clean
tuto_utiliser_matrix_au_quotidien [2020/08/03 11:35] (Version actuelle)
morignot2011
Ligne 27: Ligne 27:
  
 Arise fournit un serveur Matrix sur lequel tous les élèves ayant un compte Arise ont aussi un compte, un client (https://riot.iiens.net), ainsi qu'un bridge vers le serveur IRC d'Arise. Arise fournit un serveur Matrix sur lequel tous les élèves ayant un compte Arise ont aussi un compte, un client (https://riot.iiens.net), ainsi qu'un bridge vers le serveur IRC d'Arise.
- 
-===== Installation et connexion ===== 
- 
-**Element** est disponible sur **Android** et **IOS** via les app store ou en version web sur https://riot.iiens.net. Un client desktop est aussi disponible : https://element.io/get-started. 
- 
-Note : pour Android, il existe une version d'Element disponible sur F-Droid qui n'utilise pas les services Google. Attention, le système de notification nécessite alors de faire régulièrement des requêtes, ce qui impacte la consommation d'énergie. 
- 
-Lors de la connexion, à moins que vous utilisez le client web sur https://riot.iiens.net, il faut sélectionner la case **serveur personnalisé** et entrer le serveur d'accueil https://matrix.iiens.net avant de pouvoir se connecter. Inutile de changer de serveur d'identité. 
  
 ====== Fonctionnalités ====== ====== Fonctionnalités ======
Ligne 56: Ligne 48:
 ====== Prise en main ====== ====== Prise en main ======
  
-L'interface de Riot étant plutôt classique, la plupart des fonctionnalités attendues de la part d'une application de messagerie instantanée sont présentes. Il est tout de même //recommandé// de **lire la partie sur les salons et les communautés**. Il y a aussi des lignes de commande, pour les nostalgiques du terminal qui sont visibles en tapant simplement dans le tchat.+L'interface de Riot est plutôt classique, la plupart des fonctionnalités que l'on peut attendre d'une application de messagerie moderne sont présentes. 
 + 
 +===== Installation et connexion ===== 
 + 
 +**Element** est disponible sur **Android** et **IOS** via les app store ou en version web sur https://riot.iiens.net. Un client desktop est aussi disponible : https://element.io/get-started. 
 + 
 +Note : pour Android, il existe une version d'Element disponible sur F-Droid qui n'utilise pas les services Google. Attention, le système de notification nécessite alors de faire régulièrement des requêtes, ce qui impacte la consommation d'énergie. 
 + 
 +Lors de la connexion, à moins que vous utilisez le client web sur https://riot.iiens.net, il faut sélectionner la case **serveur personnalisé** et entrer le serveur d'accueil https://matrix.iiens.net avant de pouvoir se connecter. Inutile de changer de serveur d'identité. 
  
 Cependant, la partie sur le chiffrement présente plusieurs subtilités qu'il vaut mieux savoir avant d'en faire usage. Cependant, la partie sur le chiffrement présente plusieurs subtilités qu'il vaut mieux savoir avant d'en faire usage.