Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:guiilde:membres:xelias:crossroadsintro

Crossroads of Destiny : Univers

Introduction

2015. Notre monde. Vous le connaissez. En tout cas, vous croyez le connaître, et c'est une chose cruellement différente.

Car derrière les apparences, derrière nos illusions de tranquillité, par-dela le Voile qui nous préserve de l'Incompréhensible, errent des Choses infiniment puissantes, évoluant au rythme de chacun de nos gestes. Des Choses qui défient l'imagination, si différentes de nous, et pourtant intimement liées à nos actions et pensées. Des reflets difformes de chacun de nous – à moins que nous ne soyions les leurs ?

Au fil des âges, certains des hommes les plus braves et les plus fous ont tenté de percer les secrets de cet étrange monde. De comprendre les curieuses motivations des Choses qui errent dans le Plan Astral, ces Choses auxquels ils ont donné le nom d'Arcanes. Beaucoup ont échoué, et leur nom a sombré dans l'oubli, tout comme leur existence. Certains ont réussi.

Des Règles ancestrales ont été établies. Des Pactes. Des rites. Des cérémonies. Des arts. Un moyen inventé par les fourmis pour communiquer avec les géants. D'obtenir un fragment de leur Pouvoir.

Mais les hommes ne sont pas faits pour ce Pouvoir. De crainte d'en faire une source infinie de conflits, un Secret est instauré. Les mystères de la communication avec les Arcanes sont soigneusement gardés, dissimulés, préservés par un petit nombre d'élu. L'ignorance protège à nouveau les masses. La vie reprend son cours. …Normalement ?

Les ésotéricas – les rituels et contrats qui ont permis aux hommes de s'adresser aux Arcanes – ont permis à ces dernières de se rendre compte de l'existence des premiers. Et peu à peu de se tourner vers eux. Et de mener leurs jeux mystiques et incompréhensibles, de tisser les destins mortels, en influençant les hommes de par les règles qu'ils ont posées d'eux-mêmes. De Marionnettistes, ils étaient devenus pantins.

Tel est le monde dans lequel nous vivons. Le Secret, dissimulé dans les replis de notre histoire et de notre société, ses pratiquants, ses arts, ses luttes clandestines pour le pouvoir. Les Arcanes, terrifiantes et omniscientes, dont nous ne sommes pas davantage que les pions. Mais ignorants de ces intrigues, nous fermons les yeux et vivons une vie paisible et sans rebondissements…

Pour le moment.

Un brin d'histoire

Les premiers contacts avec les Arcanes remontent à il y a plus de quatre mille ans, avec Abraham, le premier Invocateur. Tourmenté par d'étranges visions, il aurait tenté d'accomplir le premier Pacte en sacrifiant son fils. Cependant, il ne parvint pas à porter le coup, et sa miséricorde lui valut un pacte avec le Jugement sous son aspect positif. Les yeux illuminés de connaissances indescriptibles, il en transcrit une partie en des textes appelés Kabbale. Peu à peu ses descendants, voyants dits 'Prophètes' codifient l'art de dialoguer avec les Arcanes et complètent la Kabbale.

S'ensuivit une époque appelée le Temps des Mystères. La magie et les miracles sont choses courantes ; les cultes et les panthéons se multiplient autour d'Invocateurs désireux de s'attirer des fidèles ; certains d'entre eux s'affrontent lors de combats mémorables – la guerre des Titans ou les plaies d'Égypte n'en étant qu'un exemple parmi bien d'autres. Ces miracles explosent au début de notre ère avec Jésus puis Mahomet, leurs actes et prodiges. Mais ces événements prouvent combien les pouvoirs des Arcanes sont dangereux entre les mains des hommes.

Une organisation, les Templiers, est fondée par l'Église afin de limiter l'utilisation des pouvoirs des Arcanes. Les musulmans, forts de leurs miracles et de leur armée d'Évocateurs, refusent de s'y soumettre. S'ensuivent les Croisades au terme desquels les musulmans finissent par céder et acceptent de s'allier à l'Église pour préserver le Secret. Pendant ce temps, l'Inquisition, branche annexe des Templiers, se charge d'étouffer les dernières croyances et superstitions des ésotéricas, traitées de paganisme et de diablerie.

Peu à peu un équilibre s'installe, les traditions magiques s'effacent, et l'avènement de la science et du progrès achèvent de reléguer au rang de superstitions les anciennes magies. Notre société construite sur les mensonges organisés soigneusement par l'AMEE, une nouvelle organisation montante dont l'objectif est de réduire au silence toute fuite concernant les secrets des arcanes.

Un mensonge. Ce mensonge, et c'est nous, maintenant. Et si nous soulevions le voile ?

Les grandes sociétés

Elles ont parsemé l'histoire, et elles existent encore, répandues dans les ombres. Organisations de magiciens amateurs, dangereuses sectes ou sociétés protectrices, ces géants de la magie tirent la plupart des ficelles de l'histoire et de la géopolitique actuelle.

La liste suivante n'est sûrement pas exhaustive, mais elle regroupe déjà une grande majorité des groupes existants.

Société Thulé

Tristement célèbre société Thulé, pour avoir assisté l'Allemagne Nazie lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais ne vous y méprenez pas : les Thulé n'ont aucune sympathie pour le mouvement Nazi. A vrai dire, ils ont peu de sympathie en générale, si ce n'est pour le chaos, tout simplement. Cette gigantesque famille dont les ramifications se sont dissimulées au cours de l'histoire a influencé à de nombreuses reprises la géopolitique mondiale, semant les conflits, décidant des vainqueurs et des vaincus.

Marchands de guerre et de chaos, ils sont avant tout de redoutables occultistes, experts dans les ésotéricas négatifs, et dont la plupart des membres sont des Évocateurs. En effet, la société Thulé garde précieusement le secret de nombreux rites d'initiation, douloureux et destructeurs pour la psyché de leur cible, qui permettent de faire de n'importe quel individu un Évocateur d'un aspect négatif. Riches, ambitieux, puissants, amoraux et déterminés, les membres des Thulé ont toutes leurs raisons d'être craints.

Sabbats et Sénat

Ce terme au Moyen-Âge désignait les réunions de sorcières, fantaisistes inventions des esprits ignorants et superstitieux… vraiment ? Les Sabbats existent vraiment, mais ce n'est pas le diable qui les organise. Ces sociétés secrètes, multiples et effrayantes, sont dirigées par des Évocateurs, le plus souvent négatifs (bien qu'il en existe également des positifs) et des amateurs ou amatrices se regroupent autour d'eux pour profiter de leurs leçons, enseignements et pouvoirs.

Les Sabbats sont en général peu dangereux car bien que puissants, très locaux, peu organisés et vulnérables. On raconte cependant qu'il existe une mystérieuse alliance d'Évocateurs, le Sénat, et que chaque membre du Sénat dirige un Sabbat. Si cette organisation existe, c'est une des plus dangereuses qui soit, car bien cachée et redoutablement influente.

Templiers et Rose-Croix

Cette organisation à la fois mystique et religieuse sert l'Église Catholique même si elle accepte ses ordres de toutes les grandes organisations religieuses, dont elle se veut le bras armé. Les Templiers ont certes été publiquement dissous et leur chef exécuté… Mais était-ce vraiment le cas ? On soupçonne que c'état une manœuvre pour plonger dans l'ombre les actions des Templiers et exécuter le traître Jacques de Molay, qui aurait fait un pacte avec une Arcane négative sans l'autorisation de ses supérieurs.

Les Templiers sont tous entraînés martialement pour le combat contre les Évocateurs. Les rares Templiers qui possèdent une arcane ont toujours un alignement positif. Religieux, dévoués, organisés et martiaux, ils forment une police du surnaturel qui fait taire les 'sorciers' et autres pratiquants des ésotéricas négatives.

La Rose-Croix est une poignée de puissants Évocateurs à la tête des Templiers. Ils occupent souvent des postes haut placés et influents dans les plus grandes religions de ce monde, et organisent les actions des Templiers ainsi que la priorité de leurs cibles.

Alliance Mondiale d'Étude des Ésotéricas

L'AMEE était au départ une fondation d'amateurs de l'occulte, mais a peu à peu évolué durant les deux siècles derniers afin de devenir la plus puissante et influente des organisations actuelles. Moderne, silencieuse et efficace, elle propose une approche scientifique et rigoureuse de l'étude des ésotéricas et des Arcanes. C'est elle qui est responsable de la désinformation et de la dissimulation des traces de magie ainsi que du contrôle des associations licites ou illicites.

L'AMEE possède des membres infiltrés partout – du FBI aux gouvernements aux grands groupes religieux, politiques et financiers, jusqu'aux autres organisations mystiques. C'est ainsi qu'elle obtient ses informations et coordonne les grands mouvements mystiques.

Academia

Academia est une organisation vague et que certains disent éteinte, une ancienne alliance de philosophes, de littéraires et d'occultistes étudiant les mystères de la magie. Sages et contemplatifs, s'ils existent encore, ils n'ont pas donné signe de vie depuis bien longtemps. Pourtant, on raconte qu'ils gardent précieusement les secrets de nombreux Ésotéricas qu'on croit perdus dans d'immenses bibliothèques inaccessibles ou sont dissimulés les secrets du passé. Et si Academia en tant qu'organisation attire peu d'intérêts étant donné son existence hypothétique, ses refuges-bibliothèques – qui sont eux des faits avérés – attirent de nombreux individus assoiffés de savoir et de pouvoir.

Les membres d'Academia étaient – ou sont ? Rarement formés pour le combat, à l'exception d'une minorité de moines. Sages, copistes et intellectuels, ils ont perfectionné pendant des siècles des rituels dont on raconte qu'ils savent se servir avec une aisance remarquable.

The Occultics Club

Prononcez à l'anglaise le nom de ce club privé et excentrique, réservé aux millionnaires désabusés ayant découvert en la magie et l'étude des Arcanes une moyen de fuir la banalité de leur existence quotidienne. Bien que peu dangereuse en soit, cette organisation dispose d'une influence financière difficilement calculable sur le reste du monde, sans parler des moyens qu'elle est capable de mettre en place par des moyens surnaturels. The Occultics Club refuse de s'impliquer dans la plupart des conflits, restant en retrait et organisant leurs propres plans depuis leurs salons de thé, jouant avec le destin de l'humanité pour se distraire de leur ennui.

La Fraternité

Les fameux 'illuminatis' si souvent tournés en dérision et décriés par la culture populaire existent bel et bien, et c'est à force de ruse et de manigances qu'ils ont réussi à nous faire croire qu'ils n'étaient qu'une légende urbaine. Cette organisation structurée en loges organisées autour d'Initiés, de puissants Évocateurs, cherche à agir dans l'ombre en amassant le plus d'influence possible, gagnant graduellement en influence tout en esquivant les investigations d'autres organisations.

Contrairement à la société Thulé ou au Sénat, la Fraternité n'a pas d'objectifs qui entraînent un danger immédiat pour l'humanité, mais l'extrême prudence dont elle fait preuve associée à la difficulté qu'ont les autres organisations de l'analyser en fait une menace beaucoup plus insidieuse…

assoce/guiilde/guiilde/membres/xelias/crossroadsintro.txt · Dernière modification: 2015/11/14 17:03 (modification externe)