Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:guiilde:membres:xelias:crossroadsesoterica

Crossroads of Destiny : Ésotéricas

Introduction

Mentionnés précédemment comme de simples rituels, les Ésotéricas sont en fait des rites complexes destinés à accomplir des prodiges surnaturels. Elles sont divisées en quatre rangs et quatre types, pour un total de seize descriptifs d'ésotéricas possibles.

En terme de gameplay, utiliser un Esotérica signifie au minimum disposer des ingrédients (dont certains sont parfois coûteux), du temps (pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines) et des connaissances et gestes nécessaires (représentées par des tests de compétence, ésotérisme n'étant qu'un des nombreux domaines potentiellement demandés), c'est donc un type de pouvoirs qui ne s'utilise pas au combat. Cependant, elles sont bien moins limitées que les Mystères et facilement accessibles à quicoque en découvre les instructions.

Types d'Ésotéricas

Bâton

L'Ésotérica du Bâton s'oriente sur les mystères de la magie dite commune, à savoir les pouvoirs en eux mêmes. Ce sont généralement ces pouvoirs qui imitent la majorité des mystères ou remplissent des effets similaires – une approche expérimentale et profane des enchantements supérieurs.

Coupe

L'Ésotérica de la Coupe regroupe toutes les ésotéricas de protection, la dissipation et l'annulation de la magie, la prévention de l'utilisation de pouvoirs et les divers sceaux et limites de pouvoir qui font l'usage traditionnel du ritualiste. Ce sont généralement les pouvoirs d'abjuration et de neutralisation.

Denier

L'Ésotérica du Denier est la branche subtile de la magie qui s'oriente vers l'échange avec l'extérieur, l'invocation, les liens avec le Plan Astral et les étranges trocs qui s'effectuent entre les étranges entités astrales et les humains. C'est une magie de pacte, d'échange, de commerce et de sacrifice.

Épée

L'Ésotérica de l'Épée est la branche liée à l'enchantement des armes et armures, ainsi qu'à l'amélioration des capacités physiques. Les armes améliorées ainsi que les protections et divers artéfacts utilités au combat sont regroupés dans cette catégorie, ainsi que les sorts d'utilité directe au combat.

Rangs d'Ésotéricas

Mineur

Les Ésotéricas mineurs sont de petits sortilèges à peine perceptibles, et souvent guère plus puissants qu'un porte bonheur traditionnel. Ils émulent au maximum un mystère de niveau 1. Ils sont néanmoins très faciles d'accès – les rituels pour les accomplir sont basiques et demandent souvent peu d'ingrédients et de connaissances. Ils sont très faciles à trouver – avec un peu de chance, une recherche sur internet suffit. Ils sont considérés comme ayant un RS de 1.

Intermédiaire

Les Ésotéricas intermédiaires représentent des rituels pour les pratiquants de la magie, des glyphes d'abjuration, des enchantements, des invocations mineures… Ce sont des pouvoirs dont les effets sont tout à fait remarquables mais ils se démarquent de leurs homologues mineurs par la plus grande difficulté à les trouver. Seules de rares bibliothèques et des individus sauront les enseigner. Ils sont considérés comme ayant un RS de 3.

Majeur

Les Ésotéricas majeurs sont la pointe des rituels actuels. Gardés jalousement par les mages les plus influents, et capables d'émuler de puissants sortilèges, ils peuvent cependant être compris par une élite très minoritaire même parmi les mages. Néanmoins, même pour eux, la quantité excessive d'objets et de temps nécessaire pour les accomplir rend leur utilisation rare, même parmi ceux qui en connaissent le secret. Ils sont considérés comme ayant un RS de 5.

Suprême

Les Ésotéricas suprêmes sont plus une rumeur qu'autre chose, un art oublié et perdu depuis longtemps. On le dit capable d'accomplir des exploits équivalents à ceux des Invocateurs, et par ailleurs, on dit que c'est un Invocateur qui aurait écrit ces premiers rituels après une illumination conférée par son Arcane. Dans tous les cas, il s'agirait de rituels qui demanderaient d'immenses sacrifices et ressources et s'échelonneraient sur plusieurs mois, voire années. Ils sont considérés comme ayant un RS de 7.

assoce/guiilde/guiilde/membres/xelias/crossroadsesoterica.txt · Dernière modification: 2015/11/15 11:58 par beaudin2015