Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:fate:campaigns:lapocalypsearriveavanthier:accueil

FATE : L'apocalypse arrive... Avant-hier

/!\ ATTENTION ! Les informations sur cette page ne sont pas spoilantes MAIS celles sur les pages associées peuvent l'être. Lire uniquement si vous ne voulez pas jouer cette campagne (qui a de fortes chances d'être rejouée). /!\

Introduction

Des cris ! Des pleurs ! Des flammes ! Des morts ! Je ne sais combien de temps après la fin du monde je me réveille en sueurs la nuit. Mes rêves font tout pour me rappeler le cauchemar que je veux oublier.

Les autres sont fous… ou désespérés. Ils veulent sortir dehors ! C'est la mort qui nous y attend. Parfois je la vois. Cette créature… tapie dans l'ombre. Elle attend, elle observe. Comment elle est entrée dans notre cave… ?

Cleegan dit qu'il connait un lieu. Où on sera à l'abri. Où il y a tout le confort. “Loin” dit-il… quelle excuse bidon ! Mais je le vois dans ses yeux. Il faut que je trouve un moyen de le faire voir aux autres. Il veut notre mort à tous.

Ils veulent tous le faire. Ils l'écoutent alors que c'est moi qui m'y connais. Je suis médecin bon sang ! Si je dis que c'est dangereux… Et ces trois-là, si je m'en débarrasse il n'y aura plus de problèmes. On va tous rester ici… on va tous mourir ici.

Froid… il fait si froid… plus qu'une semaine de vivres… il ne faut pas aller dehors… pas aller dehors… dehors…

Description

Système : Fate Core, disponible gratuitement sur Internet, avec quelques modifications pour mieux coller à l'ambiance.

Il s'agit d'une campagne post-apocalyptique à tendance proche-futuriste. L'ambiance est bien lourde et bien sombre (pas Cthulhu mais pas loin). Les détails de l'apocalypse qui a eu lieu il y a moins d'un mois sont inconnus, les gens ayant été trop occupés à tenter de vivre pour chercher à comprendre.

Les PJs sont des survivants qui se sont réfugiés dans un sous-sol pendant l'apocalypse, avec d'autres personnes, quelques vivres, et quelques réserves annexes. Ces dernières commençant à se tarir, les survivants viennent de décider d'aller voir ce qui se passe à la surface. L'un d'eux, un soldat du nom de Cleegan, dit qu'il a les coordonnées d'un endroit éloigné où il y a moyen de se réfugier, malheureusement c'est à plusieurs centaines de kilomètres.

Le but de la campagne est d'explorer l'apocalypse, et bien sûr de reconstruire la civilisation. En espérant très fort ne pas mourir ou devenir fou entre-temps.

Le système utilisé est léger. La campagne se focalise autour de 3 axes :

  • Exploration et action.
  • Relations entre les personnages et les groupes de survivants (aka Politique).
  • Weirdness et folie.

La personnages sont compétents comme des héros de film ou série d'action (par exemple Die Hard (mais pas le 1), Stargate SG1, Mad Max).

Time Line

Pré Apocalypse

/!\ La timeline est adaptée en fonction des besoins des PJs/!\

2017 : Crise des matière premières (CMP).

2018 : Guerre d'Afrique. L'Europe, les Etats-Unis, l'Inde, la Chine, et la Russie attaquent les pays d'Afrique dans le but d'exploiter eux-mêmes les matières premières. Celà coincide avec une épidémie qui circule sur le continent.

2022 : Premier astéroïde ramené en orbite et exploité (200 Mt de minerais environ) par l'entreprise privée SpaceX. Cela ne résout pas la CMP mais ça la maintient sous contrôle.

2024 : Grand Choc Pétrolier (GCP). Des intérêts privés font passer la montée des prix du pétrole avant la recherche sur les nouvelles énergies.

2025 : Troisième Guerre du Golfe. Les Etats-Unis (et leurs alliés), l'Union Européenne (et leurs alliés) et l'Inde (et leurs alliés) attaquent la péninsule arabique pour prendre les puits de pétrole. Quelques explosions nucléaires se font ressentir.

2026 : Fin officielle de la Guerre d'Afrique. Par mal d'insurgés continuent à attaquer l'occupant. Les morts se comptent en dizaines de millions (surtout du côté Africain).

2028 : Fin de la Troisième Guerre du Golfe. Les états du Golfe ont utilisé l'arme nucléaire, mais qui ont été interceptées dans l'air au-dessus d'eux. La péninsule arabique est néanmoins fortement irradiée par endroits. Les morts se comptent en millions de tous les côtés mais les populations locales seront affectées par les radiations pendant des siècles. Les blocs exploitent le prétrole principalement via robots.

2029 : Construction d'Atlantis, station spatiale semi-civile en orbite afin de servir de chantier de construction et de ravitaillement de vaisseaux spatiaux. Il s'agit d'une station financée principalement par des multinationales (dont SpaceX) avec quelques accords avec les différents blocs.

2035 à 2037 : Les différents blocs établissent des bases lunaires.

2036 : Un accident sur Atlantis la pousse hors orbite. Des petits bouts sont sauvés pour reconstruire Atlantis II la même année. Le reste de la station détruit Tokyo.

2042 : Établissement de Cydonia, première base martienne habitée par du personnel de tous les blocs, ainsi que des multinationales.

2043 : Guerre Pacifique. Une énorme réserve de pétrole est découverte dans les profondeurs jusque-là inexplorées de l'Océan du même nom. Ceci déclenche une guerre maritime entre la Chine, les Etats-Unis, la Russie et l'Inde.

2044 : Les tendances de la CMP commencent à s’inverser. Des affrontements violents ont lieu entre des milices citoyennes et les multinationales concernées qui refusent de baisser les prix trop vite.

2044: La Guerre Pacifique prend officiellement fin, mais les blocs continuent de faire des opérations commando afin de saboter les bases pétrolières des autres blocs.

2045 : Washington touchée par un missile tiré depuis un sous-marin sous contrôle terroriste. La capitale est abandonnée et déplacée entre Kansas City, Oklahoma City, Des Moins et Denver.

2046 : Découverte de la fusion froide (et surtout des moyens de l’exploiter). L’implication des multinationales dans le ralentissement de la recherche est dévoilé par des journalistes, ce qui déclenche des émeutes.

2047 : Deuxième attentat nucléaire (visant Kansas City) empêché par le Général Wells.

2048 : Élections présidentielles. Wells se présente mais perd.

1er avril 2051 : L'apocalypse

24 avril 2051 : Votre premier scénar

Cast

MJ : Istrian

Feuille de perso : ici

Joueur Personnage Feuille Niveau d'accréditation
vorlio Keyshawn Stephenson K.S. ;
Elodie Erin J Haynes E.J.H ;
Eni William L. Arrowood W.L.A ;

Terminologie

SHARP : Special Hybrid Autonomous Recon Platoon. Equipes de 6 personnes déployées depuis la base Mac Arthur afin d'explorer l'environnement et sécuriser les matières premières indispensables à la survie.

JAWS : Joint Action Wasteland Service. L'appellation générale attribuée à l'armée irrégulière de la base Mac Arthur. Utilisé uniquement pour les civils sans expérience militaire.

Accréditations

MIG : “Military General”, désigne les accréditations des dossiers généraux.

MAC : “MacArthur Clearance”, les accréditations des informations récoltées après l'apocalypse sur la base Mac Arthur.

ALPHA, BETA, GAMMA, DELTA, EPSILON : niveaux d'accréditation par ordre croissant.

Exemples

MIG-ALPHA : Informations publiquement disponibles (par exemple issues de Wikipedia ou des médias divers).

MAC-ALPHA : Dossiers publics du personnel de la base Mac Arthur après l'apocalypse.

Codes de mission

Un code de mission est de la forme But-Lieu-Danger-UUID

Objectif

Le premier code désigne l'objectif de la mission. Il se compose d'une lettre et d'un chiffre. Les objectifs définis par le Général Wells sont les suivants.

X1 - Exploration préliminaire. Reconnaissance basique d'une zone géographique en détaillant les points d'intérêt à explorer plus en avant et les dangers potentiels.

X2 - Exploration en profondeur. Exploration détaillée d'un lieu précis dans le but d'en déterminer les intérêts stratégiques.

X3 - Exploration réquisitoire. Fouille approfondie d'un lieu afin d'en extraire les ressources utilisables et les ramener dans un lieu sécurisé.

S1 - Escorte / Transport. Accompagnement d'un groupe dans le but de le protéger des dangers potentiels sur la route.

S2 - Patrouille. Parcours d'un chemin prédéfini et connu dans le but de repérer et régler les problèmes potentiels, ainsi que porter secours à un SOS.

S3 - Sécurisation. Mise en place d'un périmètre défensif avancé autour d'un lieu précis.

R0 - Rescue. Porter secours à une personne ou une équipe SHARP en danger.

Lieu

La deuxième partie du code désigne la zone géographique où se déroule la mission. Les zones actuellement définies sont les suivantes.

0000 - Base Mac Arthur (intérieur).

0001 - Base Mac Arthur (périmètre extérieur).

0002 - SE Kansas City

0003 - S Kansas City

0004 - SW Kansas City

0005 - E Kansas City

ZZZZ - Move as Needed. La mission n'a pas de périmètre géographique précis.

Danger

La troisième partie du code désigne les dangers connus ou attendus sur le lieu de la mission. Elle est composée de deux lettres. La première désigne le niveau de danger environnemental, la deuxième les forces d'opposition armées.

X - Inconnu, aucune information disponible

E - aucun danger connu - aucune force armée en présence

D - danger environnemental pouvant avoir des effets à long terme - possibilité faible de force d'opposition légèrement armée

C - danger environnemental pouvant avoir des effets à court terme (équipement HazMat optionnel) - force d'opposition armée confirmée

B - danger environnemental nécessitant le port d'un équipement HazMat pour opérations de courte durée - force d'opposition maintenant des patrouilles armées dans la région pouvant mener à des combats fréquents

A - danger environnemental présentant un risque de mort rapide, équipement HazMat obligatoire, opérations prolongées interdites - zone sécurisée par une force d'opposition lourdement armée et fortifiée

UUID

Chaque mission a un code chiffré unique servant à les distinguer.

Informations Diverses

/!\ Ce qui suit est ultra-spoilant pour ceux qui ne sont pas sur la table /!\

/!\ Pour les joueurs sur la table : vérifiez que vous avez le niveau d'accréditation requis avant de regarder des dossiers spécifiques /!\

Informations et dossiers (Toutes accréditations : MIG ALPHA à EPSILON et MAC ALPHA à EPSILON)
Journal de bord SHARP-66

assoce/guiilde/fate/campaigns/lapocalypsearriveavanthier/accueil.txt · Dernière modification: 2015/08/12 15:49 par fourny2009