Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:dnd:one_shot:complainte

Présentation

Vous êtes des soldats du Cormyr, de fiers partisans de votre pays. Le contexte actuel est la guerre contre le Netheril, et c'est globalement plutôt moche. Surtout pour vous, car vous n'êtes pas exactement des soldats comme les autres… En fait, vous faites partie d'une section spéciale d'élite de l'armée créée pour effectuer les missions que l'on ne confie pas aux soldats normaux mais aux aventuriers normalement, mais que l'on ne veut pas confier à des aventuriers parce que leur loyauté peut être douteuse. Vous faites donc des missions de type infiltration, gestion de conflits, réglage de problème. Vous équilibrez ainsi la diplomatie, la ruse et le combat.
On vous a rappelé du front récemment pour réaliser une mission pour Mathiu Silverberg, haut conseiller impérial et grand stratège de l'empire. Le fait que vous puissiez le rencontrer est déjà quelque chose d'assez extraordinaire en soit et peut être vu comme une récompense pour les missions que cous avez déjà effectué.

Personnages

Scénario faisable par 4 joueurs. Classe déconseillée : Magicien. Les races et classes sont laissées libres, vous avez de toute façon déjà fait la preuve de votre loyauté et de votre intégrité. Vous avez la possibilité de faire des personnages originaux mais ils doivent être efficace en rapport à votre groupe (esprit d'équipe) et votre royaume (bon ou loyal bon). Le niveau de départ est 7. Les caractéristiques sont 18, 16, 12, 12, 10 et 8. Avec ça, pas besoin du MJ pour créer vos persos. Equipement de départ : armes au choix magiques +2 sans pouvoir annexe ou +1 avec un pouvoir correspondant, une amulette de resistance +1 et ce que vous voulez comme objets non magiques dans la limite du vraisemblable (et pas la peine de penser à de la revente), armure non magique, pack de l'aventurier classique (j'offre les tentes magiques qui se déplient en se jetant, pas possible en combat) et en bonus 1500PO à dépenser dans ce que vous voulez dans le manuel que vous voulez (de la bonne édition).
Votre groupe est constitué depuis longtemps, vous vous connaissez très bien et avez l'habitude de travailler ensemble (possibilité de discussions en combat pour la stratégie). Vous êtes 5 dans votre équipe. 4 PJs + 1 PNJ

Ce scénario a été joué par : Louis, Gorgo, Sybil, Julien, Piell, Elodie, Pich, Vultrao, Liios


Retour à l'accueil

assoce/guiilde/dnd/one_shot/complainte.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)