Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:dnd:campaigns:runes:accueil

Chroniques de porteurs de runes

Note prémiminaire d'Ashton : Cette campagne n'a pas vocation à être rejouée. Néanmoins, si votre but en tant que lecteur est de me pousser à la meujeuter, ne lisez pas ce qu'il y a dans les différents liens, ni même ce qu'il y a sur cette page, c'est bourré de spoils divers et variés.

Introduction

Beaucoup de personnes sur Toril connaissent le mythe de la création. Séluné et sa soeur jumelle, Shar, se sont alliées pour créer le monde tel qu'il est aujourd'hui. Mais il existe une autre légende…

Au commencement, il y avait les “Ténèbres”.
Puis, les “Ténèbres” laissèrent une “Larme”.
De cette “Larme”, les frères Epée et Bouclier naquirent.
Bouclier disait qu'il pouvait se défendre contre toute attaque.
Epée disait qu'il pouvait trancher n'importe quoi.
Les frères commencèrent alors une bataille légendaire.
A la fin, Epée et bouclier se brisèrent.
Epée devint le ciel, Bouclier devint la terre, et les étincelles de la bataille devinrent des Etoiles.
Quant aux bijoux, ornements des frères, ils tombèrent au sol et devinrent les Vraies Runes - les runes dont toutes les autres runes naissent.

Personnages

Les personnages de cette campagne sont des personnes relativement bonnes. Pour diverses raisons, qui leur sont propres, ils sont en quête d'informations sur une ancienne civilisation : les sindars. Des rumeurs courent sur certaines personnes ayant des informations sur des ruines de cette civilisation, les personnages sont donc, au début de leur scénario d'introduction, en route pour obtenir des informations.

Tout ce petit monde dirige la guilde : La Plume et l'Acier.
Un rappel des PNJ rencontrés.

Particularités de cette campagne

L'univers

Cette campagne se situe en grande partie sur Faerûn, l'un des continents de Toril dans l'univers des Royaumes oubliés version Pathfinder. Je ne connais pas les anciennes versions de cet univers donc n'y figurent que les informations se trouvant dans “L'encyclopédie des Royaumes Oubliés” qui est d'ailleurs interdite aux joueurs.
En plus de cela, j'y ai rajouté l'intégralité de l'univers de la série de jeu mythique “Suikoden” (ou “Gensosuikoden”) sous la forme d'un demi-plan difficilement accessible (difficilement car le voyage planaire n'est pas de tout repos depuis l'assassinat de Mystra). De ce jeu sont issus le nouveau type d'objet, les runes, ainsi que la grande majorité des PNJs.
Pour jouer sur cette campagne, il est conseillé aux joueurs de se documenter le moins possible sur ce jeu et de ne pas lire le manga (si c'est déjà fait, ce n'est pas trop grave).

Les runes

Objet issu de Suikoden, que sont les runes ? Ce sont des tatouages à porter sur la main gauche, la main droite ou le front. Une rune doit être apposée par un maître des runes et il n'est possible d'en porter qu'une à la fois (à moins d'être maître). Pour les utiliser, il faut une petite formation. Ces objets permettent d'utiliser des pouvoirs d'un niveau variable selon l'utilisateur. En terme de jeu, cela se traduit par un objet évolutif dont les pouvoirs se révélent avec le niveau et la formation de l'utilisateur. Elles sont possibles à porter à partir du niveau 7. Les runes sont extrêmement variées, on dit qu'il en existe plus d'une cinquantaine différentes. Toutes sont néanmoins issues de ce que l'on appelle les 27 vraies runes.
Les vraies runes sont des objets uniques, des artefacts d'une grande puissance ayant déjà changé la destinée de nations entières. Leurs pouvoirs incommensurables sont très recherchés mais également très difficiles à manipuler.

Les sindars

C'est un ancien peuple de magie a priori. On ne sait que très peu de choses d'eux. On ne sait ni quand ni où ils ont vécu. Des ruines de leur civilisation sont apparus un peu partout sur Toril suite au bouleversement induit par la mort de Mystra. On les appelle ruines mais ce sont des vestiges parfaitement intacts, seulement vides et souvent difficiles d'accès. Après l'année de la flamme bleue, la découverte de ces ruines a créé une grande vague d'intérêt chez les aventuriers qui essayèrent de trouver le plus vite possible ces ruines pour en extraire leurs trésors. De même, de nombreux archéologues et autres chercheurs sur la magie se penchèrent sur cette étrange mais fascinante civilisation…

Scénarios

assoce/guiilde/dnd/campaigns/runes/accueil.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)