Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:darkmatter:darkmatter

Description

Dark*Matter fut pour la première fois publié en 1999 par Wizards of the Coast en tant qu'univers de campagne pour leur système Alternity. À cause du manque d'intérêt du public pour le système, la publication de suppléments pour Dark*Matter fut arrêtée par Wizards en 2002.

En 2006 l'univers a été republié pour le système d20 Moderne.

Les publications officielles de la version Alternity (ATTENTION : tous les manuels contiennent environ 90% de spoils, il est donc souhaitable que seuls les MJs lisent ces manuels) sont :

  • Dark*Matter Campaign Setting - le manuel de base contenant l'univers et de nouvelles regles pour la création de personnages spécifiques a l'univers.
  • Dark*Matter Arms and Equipment Guide - manuel supplémentaire contenant des tonnes de materiel et autre équipement sur lequel tout PJ voudrait mettre ses pattes (ou alors c'est pas un vrai PJ)
  • Dark*Matter Xenoform Guide - supplément détaillant une multitude de bestioles surnaturelles qu'il est possible de croiser en se baladant (dans les égouts, par exemple)
  • Dark*Matter The Killing Jar - campagne
  • Dark*Matter The Final Church - campagne

La création de personnages ainsi que le système de jeu sont detaillés dans les manuels de base d'Alternity. Les manuels Dark*Matter en eux-mêmes contiennent peu de regles supplémentaires, ce qui rend aisé de les adapter à n'importe quel autre système.

Univers

L'univers de Dark*Matter est un univers moderne mêlant paranormal et complots. Les joueurs jouent souvent des personnages dont le but est d'enquêter sur l'activité paranormale sur notre bonne vieille Terre, pour leur compte ou celui d'organisations plus ou moins secrètes.

En dire plus ici serait spoiler le plaisir des PJs a découvrir les mystères de l'univers.

Systèmes

Alternity : Système générique fait pour jouer du moderne ou du futuriste. Assez lourd du point de vue des combats mais acceptable pour le reste.
d20 Moderne : Système générique fait pour jouer du moderne. Le manuel Dark*Matter réédité pour le d20 contient peu de différences par rapport à celui de la version Alternity (en fait, quasiment aucune du point de vue de l'univers).
R&K : Une conversion Roll&Keep du système original faite pour l'alléger, rendre les combats plus digestes et la création de personnages plus fluide.

MJ repertories

assoce/guiilde/darkmatter/darkmatter.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)