Wiki des iiens

Piste:

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

configputty [2012/10/28 22:38]
configputty [2020/06/02 21:14] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +[[http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html|PuTTY]] est un client windows qui permet de se connecter sur une machine distante, et même d'y obtenir un shell via les protocoles `telnet`, `RSH` ou `SSH`. Nous allons ici nous connecter en `SSH` sur Perso.
  
 +===== Télécharger Putty =====
 +Le lien précédent donne plusieurs possibilités pour télécharger putty. Je conseil le ''Putty toolkit installer'' qui installe tout d'un bloc.
 +
 +===== Configurer Putty =====
 +Une fois télécharger configurer putty comme suis en remplaçant login_arise par votre login arise ^^. Si vous voulez vous connectez sur votre compte de l'école remplacer perso.iiens.net par lunix121.ensiie.fr et remplacez votre login arise par votre login de l'école. N'oubliez pas de cocher la case linux dans keyboard.
 +{{http://i19.photobucket.com/albums/b160/CissWit/putty1.jpg}}{{http://i19.photobucket.com/albums/b160/CissWit/putty2.jpg}}
 +
 +Enfin choisissez un nom à votre session et cliquez sur save dans Session, le nom de votre session apparaît dans la liste.
 +
 +===== Utiliser Putty =====
 +Il suffit de double cliquer sur le nom de votre session pour vous connecter et utiliser votre compte de l'école comme si vous y étiez.
 +===== Alternative à Putty =====
 +Il existe SSH Secure Shell pour windows qui est plus simple, plus pratique et il dispose de plus de fonctionnalités comme un client SFTP ( mais il est beaucoup moins connu que Putty ).
 +Il y a apparemment un problème d'UTF8 à résoudre.
 +
 +Vous pouvez le télécharger ici ( le site officiel ne le propose plus ) :
 +http://www.dartmouth.edu/comp/resources/downloads/win/connect/secureshell.html
 +
 +Vous avez un guide d'utilisation rapide ici ( il peut aussi servir à voir à quoi ressemble le logiciel ) : 
 +http://dauphant.iiens.net/wiki/WinSSHSecureShell/Windows_SSH_Secure_Shell.htm