Wiki des iiens

Piste: chapitre1

Assoce:guiilde:temps_des_cerises:campaigns:estivale2:chapitre1

Un été à la plage : En Bref

Après 2 mois loin de leur amis, Armina, Alessandro et Chiara reviennent sur l'île gouvernée par la famille di Primella. Parmi les adultes de leurs familles se trouve le vieux Simone, l'arrière grand-père d'Armina, qui va se renseigner sur les capacités actuelles des enfants, dont il semble grandement déçu. Par indiscrétion, on apprendra à cette occasion que les adultes pensent à Arto comme Artemisio.
Dès qu'ils en ont l'autorisation, les enfants, plus effrayés par les interrogations du vieux Simone que concernés par ses récriminations, s'égaillent joyeusement, prévoyant l'exploration d'une grotte située sur la petite île du phare non loin de là. Ils partent rapidement se faire amener sur l'île et font un détour par le phare pour récupérer de quoi s'éclairer ainsi que des bouées au cas où la mer remonterait plus vite que prévu.
En sortant du phare, Adamo remarque Edmundo caché dans les fourés
Bagarre entre enfants avec pour conséquence que le bateau quitte l'île avec les blessés.
Ballade dans la grotte. Embranchement de droite amène à un trou donnant sur une étendue d'eau. Sur le bord du trou un enfant gravement blessé mais qui s'accroche à la vie. Trace amenant à penser qu'une autre personne est tombé dans l'eau et s'est noyée.
Convoit de l'enfant jusqu'à l'extérieur. Un orage se déclanche très rapidement (magiquement diraient certains). Alors qu'Alessandro va allumer le phare pour prévenir les parents qui se trouve sur l'île principale, il remarque des naufrageurs.
Il va prévenir le reste du groupe pendant que les naufrageurs éteignent le phare qu'Alessandro avait braqué sur l'île pour alerter les parents
Ramènent l'enfant dans une maison des pêcheurs ou Adamo, Arto, Chiara et Armina se cachent pendant qu'Alessandro et Adriano retournent au phare pour le rallumer.
Se battent contre deux naufrageurs et les font prisonniers.

Par la suite, l'efant se rétablit plus rapidement que ce que pensaient les adultes et quitte l'île en furtif. Les adultes semblent inquiets par la présence des naufrageurs (implications politiques ?) et envoient les gamins dans le domaine de Mara, dirigé par Chima di Primella.
Là-bas, les enfants explorent, trouvent une pièce secrète dans la salle d'armes et des passages secrets variés mais ne parviennent pas à la bibliothèque occulte. Chima leur laisse une semaine de tranquillité et de jeux avant de les emmener dans les fiefs où nous découvrons l'existence de la Crocia Nobile, bande de mafieux que le peuple considère comme les véritables seigneurs Deldes. Choqués par le comportement des villageois, ils commencent à comprendre ce qu'attendent d'eux leurs parents.


Chapitre Suivant
Retour à la page de la campagne


Retour à l'accueil