Wiki des iiens

Piste: aux5coinsdumonde

Assoce:guiilde:shadowrun:scenars:aux5coinsdumonde

Avertissement

Le contenu qui va suivre peut s'avérer contenir des informations essentielles au scénario. Il est donc fortement déconseillé de lire si vous avez l'intention de jouer ce scénario.

Introduction

Contexte: 2066. Il y a à peine six mois, le monde était encore plongé dans un chaos absolu à cause de Deus, de l'entrée en bourse de Novatech et de tous les évènements qui en ont découlé. Afin de palier à ce problème, les plus grands de corpos ont décidé d'organiser un conclave exceptionnel de 21 jours à Kuala-Lumpur, en Malaisie, afin de décider du sort du monde. Leur but? Mettre en place un conseil d'administration commun qui empêcherait qu'une telle catastrophe se reproduise. Voilà un bon moment que cette fameuse réunion fait parler d'elle sur les nodes d'infos, et vos flux shadow-rss sont infestés de débats, nouvelles et autres critiques sur les enjeux et les dérives possibles d'un tel évènement.

Geographie: Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est devenue depuis peu une perle d'innovation. Ville contenant les plus grands labos de pointe ayant permis de développer des technologies comme le wifi-link, c'est devenu une véritable silicon valley 2. Ce berceau corporatiste est également un paradis pour les runners en quête de gloire et d'argent. Néanmoins, la ville offre un contraste violent avec le reste du pays, laissé à la misère et au sous-développement. Il existe même des villes où il n'y a pas internet. Vous voyez le genre?

Personnages & Contraintes de création

Scénario pour 5 joueurs.

Personnages à 400 points de création.

Ne cumulez pas plus de 3 défauts + 3 avantages, et pas de gain de plus de 20 points via les désavantages.

De plus, chacun de vos personnages devra venir d'une des villes suivantes(deux personnages ne doivent pas, si possible, venir du même endroit): Singapour, Hong-Kong, New-York, Rio de Janeiro, Londres.

Vos personnages devront, autant que possible, fournir une bonne synergie.

Histoire (Attention: Spoil)

Un chant d'oiseau me réveille. Le réveil indique 4h12. Le commlink sonne et clignote. C'est lui qui m'a tiré de ma torpeur. Qui est l'enfoiré qui m'appelle à cette heure-ci ? Oh! C'est Dick, mon fixer. Les affaires reprennent, on dirait.
“ Ouais ?
- Salut, Moomba. T'étais en régulateur de sommeil ?
- Va te faire voir. Qu'est-ce que tu veux ?
- Nous avons un ami commun qui veut te voir. Il dit qu'il aimerait te revoir pour discuter du bon vieux temps.
- Quelle heure ?
- 20h00. Entrepôts Johnson&Decker. Seul. Sois à l'heure.
- Ok.”
Je coupais la communication.

Je prix le temps d'acheter quelques outils avant de partir. On n'est jamais trop prudent. J'arrivais sur les lieux à 19h45, et activais le masque thermique. L'entrepôt était bardé de snipers. Apparemment, Johnson était déjà là, attendant au milieu de la pièce, les bras croisés. J'entrais.
“Vous êtes en avance.
- C'est mon problème. Et dites à vos gusses de baisser leurs canons ou je me casse.
- Vous occupez pas d'eux. Vous connaissez la Malaisie ?
- Ouais, vaguement. Paraît que Saeder-Krupp y a un labo où elle fait des expériences sur les gamins. - Un voyage tous frais payés pour aller suivre le conclave de près, ça vous va ? Ramenez-moi toutes les infos que vous trouverez.
- Seul ?
- Une équipe vous rejoindra sur place.
- Combien ?
- 25000. 50/50.
- Risqué pour une mission aussi loin.
- Je rajoute 1000 par info intéressante.
- Vendu.”
Il s'avanca alors vers moi pour me transmettre un créditube et une carte mémoire. J'empochais le tout.
“Bonne chance.
- Carrez vous vos conseils là où je pense.”

Je n'eus le temps d'apercevoir que son sourire. J'entendis alors un sifflement strident, et même mon armure ne suffit pas à protéger mon coup de la fléchette qu'un sniper m'avait tirée dans le cou. Je proférais alors un juron, puis tout devint noir.




Retour à l'accueil