Wiki des iiens

Piste: ossement_selenes

Assoce:guiilde:reflets_dacier:campaign:ossement_selenes

Reflets d'Acier : Chronique héroïque de l'ambre et des ossements sélénés

Composé par Vultrao

Extraits des Tablettes de Myrelvinn (Fafnir, dragon d'argent)

Mais la chute du bien maintenant imminente
N'est qu'à peine voilée par la victoire présente
Il faut battre la décrépitude latente
Nous allons donc retrouver la magie errante

Un peuple oubliant son passé est condamné
À le revivre en boucle jusqu'au néant obscur
Les racines grâce auxquelles notre race perdure
Seront les saintes ailes qui nous feront chuter

Présentation

Insignitius Fabula

Les légendes naissent et fleurissent, puis un jour se ternisent. Quand vient le temps pour des Héros de se lever, la rudesse n'épargne personne. Mais les Héros sont ceux qui peuvent tout affronter, n'est-ce pas ? Ne sont-ce point eux qui sauvent les faibles puis s'éteignent dans un flamboiement ardent emprunt d'une beauté romanesque ? Tout le monde souhaite alors acquérir le titre héroique que portent les sauveurs des choses. Tout le monde rêve de cette pâle utopie où ce sont eux les dirigeants de leur credo, et les autres ceux qu'ils doivent préserver. Tout le monde respecte cet emblème sans lequel l'humanité aurait perdu tout espoir de survie et de liberté. Tout le monde vénère ceux qui lèvent un poing vindicatif, affrontent le pire et en sortent indemnes.

Indemnes ? Vraiment ?

Dans une douce chaleur sociale, cocon de leur actes et étreinte de leur jeunesse, ils sont gris. Ni blanc, ni noir, mais d'un gris si neutre qu'ils en perdent toute notion gustative. Ne vous-être vous jamais demandé pourquoi ces personnes qui peuvent détruire des hordes de fléau n'ont jamais trouvé un moyen de faire durer leur règne si loué par la plèbe ? Ne voit-on pas là un paradoxe de puissance, entre ce que certaines créatures ont naturellement acquis au fil du temps et ce que des millions d'individus ont échoué avant eux ? Mais une légende est l'héritage du temps. Une légende est ce qui mérite d'être raconté. Les légendes sont donc des genèses épiques, soufflant les mots aux gens, donnant espoir contre le pire et transpirant de ce qu'on pourrait juger d'immatérielles victoires.

Des victoires ? Quelles victoires ?

Celle d'un idéal contre un autre ? Celle de la défense contre l'agression ? Ou de l'agression contre la défense ? Les légendes ne sont que ce que nous en faisons. Mais cela importe peu, car bien souvent les gens préfèrent l'épique illusion à la sobre vérité. Le conteur est le ménestrel de la prose, l'homolgue monocorde du troubadour, celui qui chante monotonement les explois d'un idéal, et dont les Héros en ressortent toujours grandis. Pourquoi ne souhaiterait-on pas cet avènement, cette ascension vers la légende dont les Héros sont les humbles sujets ?

Oui, pourquoi ?

Une épée pointée vers le ciel

Le destin en appelle à ses enfants. Ses plus beaux enfants. Ceux qu'il a choisit à la naissance, élevés dans l'ombre et maintenant voue à une épique bataille. Cela fait des siècle que la guerre fait rage ici-bas et elle restera présente jusqu'à la fin des temps. La bataille sur le point d'être remportée - ou échouée - et sans doute une des plus grande jamais arrivée. Les fils du destin sont maintenant tissés et vous, enfant de cette ombre de malice, allez suivre sa voie.

Vos êtres moribonds vont atteindre les tréfonds d'un avilisme amer hérité de nos pères qui jugeaient adroit de ne pas faire état de ce qu'il pouvait finalement arriver. Vos âmes futile pour le moment dociles vont bientôt révéler cette avide vérité que personne n'a pu en prévoir le dû. Vos esprit affable posés sur la table du malin destin qui a les dés en main seront bientôt saoûlés d'une absinthe de péchés.

Cheminement

La campagne est séparée en 13 chapitres de 2 à 4 scénarios chacun, regroupés en 3 actes.

  • Introduction : 2 scénarios
  • Acte I : 3 chapitres
  • Acte II : 7 chapitres
  • Acte III : 3 chapitres
  • Épilogue

Malgré cette organisation, l'acte 2, qui est plus long que les autres, est beaucoup moins linéaire que les deux autres et donne des occasions de sortir un peu des rails, si les personnages et le roleplay s'y prêtent. Il peut aussi y avoir quelques surprises…

La campagne est prévue pour que les joueurs soient au niveau 15 au début de l'acte 3.

Personnages

Le scénario débute avec 4 personnages niveau 1 ou 2 (mise à niveau lors du scénar d'intro). Les backgrounds ne sont pas imposés, mais seront mis à profit et utilisés à des moments clé.

Cast actuel :

Nom Classe Joueur
Evvahinn Conjuratrice Pich
Mitsuharo Moine - Guerrier McYavell
Maxence Delyn Devin - Espion - Escrimeur Istrian
Pilas Invocateur - Guérisseur Cookiie