Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:murder:ps1

Murder Planescape : Le Premier Eschaton

Une murder pour 16-17 joueurs (2 rôles féminin et 15 masculin, mais variations possible) et plusieurs orgas dans l'univers de Planescape. Ecrite par Gorgo.

Contexte

Nous sommes dans une période agitée. Le kriegstanz, la guerre feutrée entre les factions bat son plein, et menace de plus en plus d’aboutir à une guerre ouverte qui serait désastreuse pour Sigil. En effet, ces derniers temps ont été riches en évènements… 2 factols sont morts dans les 3 dernières années, et une faction a été éradiquée par la Dame. Les dissensions entre les membres de différentes factions sont de plus en plus fortes et fréquentes, et un dernier événement risque de mettre le feu à la poudrière : Krelin, le factol des Mercykiller vient d’être assassiné. Les Mercykiller ont juré de le venger et de faire payer l’affront au centuple. Ils semblent soupçonner les Fated, et bien que leur nouveau factol, Borendil, n’ait encore fait aucune déclaration, beaucoup de Mercykiller ont déjà pris sur eux de faire justice, et les Fated le leur rendent bien. L’Harmonium s’est déclaré prêt à soutenir son principal allié et veut faire déclarer la loi martiale. En attendant, ils ont intensifiés leurs patrouilles et fait de nombreuses rafles sur des « nids anarchistes », provoquant la colère de la Ligue Libre contre ces arrestations arbitraires. Les Doomguard se sont d’ailleurs joints à cette dernière pour lutter contre les «oppresseurs de Sigil». La cité des portes est donc au bord de la guerre.

Mais, alors que chaque camp commençait à rassembler ses matois, des Dabus sont venus voir les factols de chaque faction pour les convier à une soirée. L’hôte, Astral passe pour être un agent de la Dame de la Douleur en personne, et nul n’oserait refuser cette invitation. D’autant que cela peut peut-être être l’occasion de résoudre certains des conflits qui couvent… Toujours est-il que l’intervention de la Dame –ou peut-être Astral agit-il à son compte – est étonnante… Elle laisse en général les conflits se résoudre d’eux même, ou bien les interrompt bien plus brusquement… Il aurait paru plus « explicable » qu’elle envoie quelques personnes bien choisies aux Labyrinthes, ces prisons mystérieuses dans lesquelles elle a le pouvoir d’envoyer les traîtres à Sigil, ou autre chose… Mais qui remettrait en doute la sagesse de la Dame de la Douleur ?

Castings précédents

Le Premier Eschaton a été joué 4 fois à l'IIE : en décembre 2000, novembre 2001, novembre 2004 et avril 2008.

Joueurs IIE 2000 IIE 2001 IIE 2004 (+Urbicande Libérée /Fey Eryndynn) IIE 2008
Rikard le logique Robert Bourgne ? ? (ext) Tatane Benoît
Omar/Mara Rightsoul Ric Wallis Marc S (UL) Shalindra Angel
Borendil McFly Pacman Renaud (FE) GentilBoulet Elodie
Keenarine/Keenarin Tastefeu Vaness SmallDuck Camille (ext) Léonor (ext) Sophie
Gilith Valendil Elric Ben Cybx Sagara Floroux
Gaelan LeMalin Mike Loic (UL) Leo (ext) Pierre Grange
Valny Hawkins SunDance P'tit Lutin L'elfe Yuki Zaratan
Augy Baba Keeh BO Kathleen (ext) Sara
Oromos le Sombre Dâh Cedirc Laurent G. (UL) Jesus Istrian
Greyash Trida ? Minkus Gregoire (ext) Léorique
Skall Marsu Malphas Mathieu N. (UL) Racoon Ashton
Ifreel Gayen Baal Dongo Sto Fabrice (ext) Ku Yong
Kaal'Neth LucLuc M.Dujols Kamui RapDel Xefi
Vartus Timlin Pepe M.Allilaire Guts Louis Casa
Irana/Iranos Harald The Beast Patricia (FE) Audrey (ext) Caillou
Thoriun le brave/ Thoriane la brave Pat Julien Simler Pauline (FE) Liche Sybil
Astral (Gorgo) Gorgo) ? (ext) Panda Piell
orgas Gorgo Gorgo, LD Gorgo, Baba Gorgo, Guts, BO Louis, Panda, Guts




Retour à la page des murder classiques
Retour à l'accueil

assoce/guiilde/murder/ps1.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)