Wiki des iiens

Piste: summary

Assoce:guiilde:monsterhunter:summary

Ceci est une ancienne révision du document !


Monster Hunter: Résumé des tables

Description

Cette zone est réservée aux récits de vos diverses excursions. Cette page doit être mise à jour par les joueurs et contiendra ce que vous racontez de vos séjours à l'extérieur du village au reste des habitants. Vous pouvez également y précisé ce que vous avez amélioré dans le village.

Les résumés

A la découverte du volcan

Personnages :

  • Edmin Minh (Delpho)
  • Kirito Minh (Milipi)
  • Sarwis (Loran)
  • Ganoès Delat (Papyrus)

Résumé:

Nous sommes partis du village en ayant pour but d'explorer la région des glaces car les jumeaux Edmin et Kirito voulaient y aller alors que Sarwis et moi même (Ganoès) n'avions pas vraiment de préférences. Nous sommes tout d'abord partis dans la plaine où nous avons trouvé des Aptonoth ainsi que des petits Vélociprey. Nous avons également ramassé quelques plantes et graines pour les planter dans la ferme. Dans cette plaine se trouve aussi la carcasse d'un monstre de taille phénoménale recouverte de mousse. Nous n'avons pu observer la moindre trace de monstres autour de cette carcasse et nous nous sommes dit qu'elle ferait un très bon campement secondaire. Nous y avons d'ailleurs entreposé une vingtaine de kilos de viande séchée.

Nous avons établi notre campement à la limite entre la plaine et la zone enneigée. Durant la nuit, Sarwis et Kirito ont observé ce qui semble être un combat aérien entre deux monstres. Au bout de quelques temps, l'une des deux silhouette est tombée dans le volcan. Piqués par la curiosité, nous décidâmes d'aller voir de plus près ce qu'il était advenu de cette silhouette.

Une fois arrivés dans le volcan, nous dûmes tout d'abord prendre un peu de temps pour nous acclimater à la chaleur relativement insupportable. Passé l'acclimatation, nous avons découvert une grotte dans laquelle nous entendions de légers bruits. Nous y avons trouvé un nid contenant une demi-douzaine de bébés écailles qui doivent posséder un certain lien de parenté avec la Rathian tout en ayant des différences assez flagrantes comme les flammes bleues ou les écailles noires. D'ailleurs, ces écailles semblent plutôt résistantes car Kirito n'a pu les trancher d'une majestueuse frappe avec sa lame. Suite à cette fâcheuse décision de l'un des jumeaux, les bébés se mirent à piailler et nous entendîmes un grand fracas en provenance de l'entrée. D'un accord commun, nous décidâmes de quitter la grotte avec précipitation plutôt que découvrir ce qui pouvait bien rentrer dans la grotte. Juste après notre sortie de la grotte, nous entendîmes un hurlement provenant de l'intérieur de ladite grotte.

Étant arrivés dans une zone dans laquelle se trouvent de nombreux filons de minerai, mes trois compagnon décidèrent de s'exercer au métier de mineur pendant que j'admirais le merveilleux clair de lune qui nous éclairait. Kirito décida ensuite de s'attaquer à un étrange bloc de minerai qui dépassait du sol. Après quelques coups de pioche, le bloc se mit à rentrer sous terre et la terre elle-même se mit à trembler. Ayant repéré l'entrée d'une deuxième grotte un peu plus loin, nous nous éloignâmes de l'endroit où se situait cet étrange minerai.

Peu après, nous entendîmes un hurlement effrayant qui nous fit trembler de part et d'autre et qui, il semblerait, provoqua le réveil du volcan et déchaina, il semblerait toujours, un véritable cataclysme. Nous restâmes à l'abri dans la grotte le temps que le volcan se calme puis nous nous mîmes en direction du cratère principal du volcan.

Alors que nous marchions sur une crête entourant la cheminée principale, nous aperçûmes un Agnaktor se prélassant dans sa piscine. Sarwis lui tira quelques flèches mais l'Agnaktor s'enfuit lâchement. Nous partîmes donc à sa recherche. Nous le retrouvâmes et lui firent regretter de s'être enfuit et donc de nous avoir fait crapahuter sur les flancs du volcan. D'un coup magistral, Kirito réussit à lui trancher la tête profitant du fait que Sarwis et votre humble serviteur l'avions renversé grâce à notre puissance de feu.

Finalement, nous rentrâmes au village en ramenant le crâne de l'Agnaktor comme trophée (en plus de ce que l'on a pu trouver dans la pleine et dans le volcan).

Ganoès Delat, fier artilleur du village sans nom

A la découverte des neiges

Personnages :

  • Emilie Draëna (Kangourou)
  • Saitama (Santo)
  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)

Résumé:

On est parti vers le Nord. Après quelques test infructueux de domptage d'herbivore (réessayer avec des tranquillisant ?) nous avons installé le campement de la nuit dans la carcasse indiquée par le premier groupe. Le lendemain, nous entrions dans la zone froide. Avec quelques rencontre de Blangos entre autre, ainsi que d'un Blangonga et de sa famille que nous avons laissé tranquille, le Melynx de Saitama nous à indiqué une grotte riche en minerai. Nous avons commencé à l'exploiter et avons inconsidérément réveillé un Ukanlos que nous avons affronté. Nous sommes sortis de l'épreuve meurtri et avec une écaille du monstre, alors que celui-ci hurlait derrière nous, déclenchant une improbable tempête de neige. Un monstre similaire répondit au phénomène dans la zone volcanique adjacente.

On peut supposer que ce genre de monstre est responsable des climats étranges du secteur. Nous avons également vu passer cette nuit la silhouette d'une créature assimilable à un gros rathalos de foudre. Alors que la tempête se clamait, nous avons croisé la route d'un Zinogre de taille particulièrement imposante que nous avons défait, profitant de sa gène dans la neige. Un bout d'exploration plus tard, nous avons trouvé une charrette et trois individus frigorifiés mais vivants. Nous avons alors entrepris de les ramener au village.

Nous avons fait escale à la carcasse ou nous avons constaté un phénomène singulier : la mousse locale a soigné les blessures des individus en les recouvrant. Le processus a pris assez longtemps, mais nous y sommes resté quelques jours le temps de ne plus voir d'améliorations notables.

Revenus au village, nous avons utilisé nos ressources pour nous faire un peu d'équipement, améliorer la forge et bâtir une habitation. Le reste a été déposé dans le coffre commun, à l'exception de l'écaille d'Ukanlos que nous conservons.

- Ingrid

A la découverte de la Jungle

Personnages :

  • Saitama (Santo)
  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Elza Baucuse (Dorémi)
  • Sarwis (Loran)

Résumé: Nous sommes partis vers la jungle du sud chercher du bois. Nous avons traversé le marais sans problèmes et y avons récolté quelques champignons. Une fois dans la jungle, nous avons ramassé du miel, des champignons, du bois pourri et un joyau taillé qui trainait par terre.

Nous avons ensuite affronté sans soucis un Bulldrome et quelques Bullfangos dont nous avons récupéré la peau et les défenses. Par la suite dans notre exploration, nous avons trouvé une structure construite ancienne, défendue contre les monstres et protégeant un édifice dans lequel nous avons pénétré. Cet édifice abritait la communauté de chats à laquelle appartenait le joyau sus-cité.

Ces derniers nous ont appris deux ou trois détails sur l'endroit, expliquant que les monstres que nous avons réveillés se livraient autrefois une guerre implacable dans la plaine ou nous avons élu domicile. Sur leur conseil nous avons découvert une étendu d'eau dans la jungle, abritant une île à visiter a l'avenir. de plus, au sud la jungle semble laisser place a un autre type de foret.

J'ai alors aperçu vers la demeure des chats un éclat lumineux. Nous y sommes revenus et avons trouvé un cristal que nous avons supposé appartenir à une créature très ancienne que les chats craignent. Peur hérité d'un bouche à oreille ancestral. Alors que le reste de la compagnie récoltait du bois et amenait les chats en sécurité a notre village, j'ai pisté le monstre, un Akura Vashimu, jusque dans le marais, à une grosse demi journée de notre village, ou il c'est installé.

La zone est à proscrire pour le moment, le temps que nous ayons les capacité de déloger une telle créature. Au retour, nous avons profité du bois pourri et d'une ruche vide pour améliorer la ferme, désormais a la gestion de la communauté de chats. Ceux-ci on pris place dans une des maisons.

L'homme frigorifié récupéré précédemment pour sa part, avec l'aide du bois que nous avons ramené mais surtout de ses efforts personnels, nous a monté un port correct. Mon apport personnel de minerai nous ayant permis de monter la forge, nous avons amélioré en plus la salle commune.

- Ingrid

A la découverte de la Plaine

Personnages

  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Ganoès Delat (Papyrus)
  • Emilie Draëna (Kangourou)
  • Elza Baucuse (Dorémi)

Résumé:

On est parti visiter la plaine. Du coté mer/volcan, y'a pas grand chose et ça fini vite. A noter tout de même la présence de lumières sur l'eau, vue de nuit au loin et brutalement disparues. Je recommande l'investigation sur ce sujet bientôt.

De l'autre côté, ça débouche sur un petit bois ou on a démoli un Arzuros. Après le petit bois, on arrive sur une nouvelle plaine couverte de fleurs. On y a rencontré une créature de taille supérieure à un Rathalos, un Espinas. Son mélange de feu/poison/para nous à mis à mal, mais nous avons fini par l'abattre. La nuit, nous avons aperçus une créature étrange non identifié, aux traces impossibles a suivre, capable d’émettre une forte lumière. Nous sommes rentrés ensuite.

- Ingrid

A la découverte de la Mer

Personnages

  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Emilie Draëna (Kangourou)
  • Saitama (Santo)
  • Sarwis (Loran)

Résumé:

On a pris le bateau avec le marin pour aller dans la direction ou on avait vu les lumiéres. On à débarqué sur une île avec aucune vie et beaucoup de soufre. On à exploré rapidement et trouvé les épave de trois bateaux. Au niveau de cette épave, on avait un jeune Rathalos qui pleurait le cadavre de son dompteur (!). Une fouille succinte ne nous à pas permis de trouver d'autre corps ou traces. Pendant que les autres s'éloignaient, j'ai décidé de rester avec le Rathalos dont la selle était double. La nuit, la femme du mort est revenue et est tombée exténuée dans la lande. Avec l'aide des autres, nous l'avons ranimé et elle nous a conté son histoire vaguement.

Concrètement, les gens de son village montent des Rathalos et ils cherchaient un nid pour en trouver d'autres. Échoué sur cette île, ils ont tenté de l'explorer et ont tous disparu sauf elle, qui a “vu du mouvement” et a fini par tomber a court de rations. Nous avons tenté de l'aider à retrouver ses compagnons, mais à la place nous avons trouvé une Raviente. Nous n'avons dus notre salut qu'au Rathalos qui nous a ramené au bateau au prix de sa vie. Suite à quoi la colère du monstre à entraîné l'éveil du volcan qui à lui-même à déclenché une tempête violente.

A la fin de la tempête, nous sommes arrivés face à une île avec un tour étrange immense montant au delà des nuages. Nous sommes rentrés dans cette tour, dans laquelle se succèdent pièges et monstres. Après avoir fait quelques étages (contenant un Hermitor Daimyo et un Espinas), nous sommes redescendus et rentrés au village. Nous conseillons de ne pas aller dans cette tour sans avoir au moins un distance et un des membres de notre expédition, ou bien nous en avoir parlé au préalable.

- Ingrid

A la découverte du Désert

Personnages

  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Ganoès Delat (Papyrus)
  • Sarwis (Loran)

Résumé: On est parti dans le desert. C'était désert. On a quand même trouvé quelques monstres, des Geanprey (source potentielle de poches para ?). Au final, seule deux découvertes intéressantes : - une grotte en grande partie engloutie, gisement de malachite et repére d'un plesioth. Avant y'en avait deux, mais ça c'était avant. - Un village de félyne et de mélynx dont on peut indiquer les coordonnées. D'ailleurs on leur a promis de leur amener de la vraie nourriture, car entre les rations de Sarwis, les miennes ou leurs herbes séchées… A noter du mouvement dans le sable un peu plus loin, possiblement un hermitaur daimyo.

Niveau informations pertinentes : les chats nous ont appris que dans le pays avait eu lieu une ancienne guerre entre Wyverians et Dragons anciens, mais ils n'en savent pas grand chose.

- Ingrid

Retour à la capitale

Personnages

  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Ganoès Delat (Papyrus)
  • Saitama (Santo)

Résumé:

Nous sommes partis en direction de la capitale avec le bateau avec plusieurs objectifs. Le premier était bien entendu d'obtenir des réponses à nos questions tout en informant la capitale que nous étions toujours là et bien installés. Le second était de trouver un nid de Rathian/Rathalos pour obtenir des œufs.

Les résultats dépassèrent de loin nos espérances.

Nous sommes parti avec notre camarade navigateur et la dresseuse de Rathalos. Le trajet aller c'est déroulé sans aucun événement notable si ce n'est que nous avons aperçu une forme lumineuse sur la berge. La créature nous a suivit un temps puis s'en est retournée. Un peu plus loin, nous avons vu un vol circulaire de deux silhouettes. Sous la supposition qu'il s'agissait d'un Rathalos et d'une Rathian autour de leur nid, nous avons décidé d'y revenir au retour.

Suite à cela, nous sommes finalement arrivés à la capitale. Nous sommes directement allés voir la chef de Guilde. Face à notre récit et aux quelques preuves que nous avons ramenés, elle nous à amené sous la guilde voir un Wyverian. Celui-ci, visiblement très âgés, nous à conservé l'écaille d'Ukanlos, celle de Raviente et un fragment métallique étrange que Seitama et moi avions trouvé en creusant la carrière. Ceci dans le but de les authentifier.

La chef de guilde repoussant nos question au lendemain et au résultat, Ganoes et moi-même avons récupéré autant de renseignements que possible à la bibliothèque pendant que Seitama cherchait un second compagnon. Sans succès des deux cotés, les informations de la bibliothèque semblant bien moins complète que les nôtres sur certains points. En effet, ce qui est notre quotidien résume leurs légendes. Nous avons tout de même récolté quelques informations utiles que nous ramenons à notre propre bibliothèque.

Le soir, nous avons discuté avec des chasseurs expérimenté et bien équipés. Ceux-ci avait eu raison récemment d'une Rathian Dorée et d'un Rathalos Argenté, mais furent incapable de nous indiquer l'emplacement du nid de ces derniers. Une brève enquête de ma part au port nous apporta la localisation d'une ile hébergeant possiblement un nid, noté pour l'avenir.

Le lendemain, nous fûmes à nouveau reçus par le Wyverian et la chef de Guilde. Nos preuves authentifiées, la chef de Guilde quitta la pièce, le Wyverian ne voulant pas qu'elle entende l'histoire qu'il allait nous raconter.

Il y a de cela un temps immémorial, probablement dix ou vingt millénaires, Wyverians et Dragons anciens formaient deux peuples au sommet de leur puissance. Les premiers avaient une technologie avancée et vénéraient les second comme des êtres supérieurs dominant le climat. Ils construisirent les temples que nous avons rencontré ainsi que des tours dont le but était de se rapprocher de divinité, des sortes de dragons anciens supérieurs dont ils supposaient l'existence. Pour cela, ils ont installé dans les tours des êtres de plus en plus puissant au fil de la montée.

Cependant, les humains entrèrent en conflit avec les dragons anciens. De petit conflits locaux, la situation évolua en véritable guerre. Les Wyverians aidèrent alors les humains avec lesquels ils vivaient. Et ce jusqu'aux portes de l'extinction des deux races.

Une fois cette histoire conté, nous proposâmes au Wyverian de venir avec nous. Il accepta, et nous poussâmes la chef de guilde à le laisser faire. Celle-ci refusa de répondre à certaines de nos questions mais fit remonter au Roi notre demande de création de Guilde, qui fut validé dans un délai record : le lendemain, nous avions l'autorisation, sans aucun test à passer.

Nous prîmes le Wyverian avec nous et discutèrent à nouveau avec lui sur le bateau. Il semble qu'il soit le concepteur de la forteresse volante qui nous mena à notre village. Construction dont la chef de guilde avait oublié de lui parler et qu'il pensait donc inachevée. Légèrement remonté de ne pas avoir été informé de l'aboutissement de son projet, il nous révéla ce que la chef de guilde voulait nous cacher. Si nous ne connaissons pas nos parents et si nous avons été sélectionné pour cette mission, c'est que nous sommes des descendants de Wyverians nous même. Ce qui explique nos aptitudes exceptionnelles vis à vis des chasseurs normaux.

Sur la route du retour, nous aperçûmes encore une fois la forme lumineuse, mais elle fuit encore a notre approche. En tout cas, cette fois, grâce aux documents copiés à la capitale, nous pûmes l'identifier : il s'agit du légendaire Kirin ! Nous accostâmes bientôt et découvrîmes ses traces partant vers notre village. Nous en fîmes abstraction. En effet, nous allions vers le nid supposé.

Ce nid s'avéra effectivement être un nid de Rathian et de Rathalos et nous en prîmes un œuf chacun avant de fuir vers le bateau. Au retour de leur chasse du jour, les parents découvrirent le larcin et entrèrent dans une rage folle qui dura toute la nuit. Au petit matin, nous n'étions plus que trois, le Wyverian qui nous accompagnait jusque la ayant disparu. J'amenai son oeuf avec le miens au navire, et au moment de repartir à sa recherche nous le vîmes arriver avec un autre oeuf… qu'il cala avec les deux défenses du Rathalos ! Profitant de leur état de fatigue, selon son récit, il à écrasé leurs crânes dans leur sommeil avec des arbres environnant !

Nous en profitâmes pour récupérer le corps complet de la Rathian et dépecer celui, plus abimé, du Rathalos, ainsi que pour ramener un maximum d’œufs. Le tout se passa sans encombre si ce n'est que nous avons a nouveau aperçu le Kirin.

D'ailleurs, de retour au village, celui-ci s'approcha de la porte et s'enfuit à mon approche. Après avoir déposé nos gains, nous repartîmes éclaircir un dernier doute.

Au nord de la chaine de montagnes actuellement mi-gelée mi-volcanique, nous trouvâmes une autre tour comme mentionné dans certains livres de la capitale comme le repaire du Rathalos blanc, de son vrai nom Zerureusu, et de la Rathian noire du volcan. Sur le chemin, nous fûmes réveillés en pleine nuit, foudroyés par le Kirin que Seitama, de garde, n'a pas vu arriver au milieu du camp malgré toute la lumière qu'il dégage.

S'en suivit une vision des plus étrannges. Nous vîmes tous l'une des antiques batailles de la guerre. D'un côté, une armée immense de dragons anciens, dirigés par un Fatalis Blanc. De l'autre, une armée d'humains et de Wyverians de plus de trois fois la taille d'un hommes, accompagnés de créatures artificielles constitués de morceaux de dragons anciens (la source des fragments métalliques de la carrière). La bataille fût sanglante et impressionnante.

Et la vision s'acheva, le Kirin repartant et nous laissant la.

Le Wyverian avec nous avait déjà vu cette bataille. Il y était.

Nous explorâmes la tour. Celle-ci datant de la l'après guerre, son but était de guetter les dragons anciens et leur retour potentiel. Elle est vide, ci ce n'est a son sommet un <insert name here please MJ> et un peu plus bas, le nid en reconstruction de la famille du Zerureusu. Famille que nous avons aperçu, comportant six Zerureusu et sept Rathian noires et comptant les parents.

Nous avons fabriqué avec la Rathian et les conseils du Wyverian une armure complète pour corps à corps ainsi qu'une nouvelle arme, inconnue jusque là et tombée dans les limbes de l'oubli : une Volto Hache.

De plus, nous avons instauré un système d'emprunt, de sorte de laisser en commun l'équipement autant que possible pour que chacun puisse s'équiper au mieux avant les missions.

Pour finir, nous avons construit un nid pour les oeufs ainsi qu'un comptoir de Guilde. Par ailleurs, l'un des comateux c'est réveillé dans l'intervalle et semble apte à gérer ce comptoir et les commandes que nous allons y recevoir.

- Ingrid Wyvernsdottir

Foudre noire sur Wyvernsfall

Personnages

  • Ingrid Ragnardottir (Ronflex)
  • Sarwis (Loran)
  • Saitama (Santo)
  • Le Péonducoin (Sapaing)

Résumé: Le marin a sonné l'alarme. Un Zinogre attaquait le village. On l'a tué une première fois. Un Gore Magala est passé et à ressuscité le Zinogre, que l'on a retué. Pendant ce temps, l'amalgame sous la carrière est parti rejoindre le Gore Magala. Le reste du village était occupé a s'occuper des lynians.

- Ingrid Wyvernsdottir

Hunting Hunter

Personnages

  • Ingrid (Ronflex)
  • Sarwis (Loran)
  • Ganoes (Papyrus)
  • Elsa (Doremi)

Résumé:

Nous avons suivit la piste de l'amalgame jusque la carcasse, qu'il à fracassé. Une brève enquête nous à permis d'aboutir à l'excavation d'un ancien laboratoire Wyverian où ils ont probablement développé le sérum du Gore Magala et de l'amalgame. Sarwis en à consommé et a fini en transe comateuse pendant quelques temps. L'amalgame est venu, nous a assiégé jusqu’à anéantir le Gore Magala lui même et le Yamatsukami.

Il possède probablement des morceaux d'Akantor, d'Ukanlos, de Cameleos et peut être de Fatalis.

Sarwis à recréé deux Gore Magalas dont un lui sert de pet. Ce village est fou.

- Ingrid

Save the saviors

Personnages

  • Sarwis (Loran)
  • Seitama (Santo)
  • Emilie (Kangourou)
  • ??? (Sloubi)

Peacefull Island

Personnages

  • Ingrid (Ronflex)
  • Emilie (Kagourou)
  • Ganoes (Papyrus)
  • Seitama (Santo)

Résumé:

Nous sommes allé explorer l'ile au sud. C'était une île tranquille habitée par des animaux et des Lynians paisibles. A noter un monument au centre, installé par “Victor”, un ancien Wyverian ermite depuis la guerre qui vivait en sous sol de cette île, avec son armurerie et ses souvenirs. Pendant que nous rencontrions Victor, l'amalgame est arrivé, pourchassant un Gore Magala. Nous sommes allé sur place pendant que le Wyverian s'occupait de l'autre relique d'un temps ancien. Le Gore Magala est devenu sous nos yeux Shagaru Magala, et nous l'avons vaincu. A notre retour, Victor avait dompté “Francky”, qui avait réussi a attirer l'attention et a être retrouvé. Il nous à cédé son armurerie et est parti, après avoir remis les autres Wyverians à leur place.

- Ingrid

Starway to Hell

Personnages

  • Ingrid (Ronflex)
  • Seitama (Santo) †
  • Ganoes (Papyrus)
  • Le péon du coin (Sapaing)

Résumé:

Nous avons exploré la tour. De nombreux monstres ont été vaincu. Les seuls notables de la montée sont une Hypnocatrix, un ancêtre possible du Mi Ru le [], un Zinogre colossal. Vous trouverez les descriptifs des pièges par ailleurs en pièce jointe. Une avons fini par atteindre le sommet, ou le monstre présent auparavant, [] , avait été remplacé par un monstre de nouvelle génération, le Duremudira. Celui ci contrôlait le froid de la salle et a montré une intelligence digne du Fatalis. Le combat fut probablement le plus dur que nous ayons jamais mené. Seitama n'y a pas survécu. Le cadavre de cette abomination ne présente en outre aucune trace de notre combat. Par contre, il porte une marque de griffe de Fatalis et était planté d'un débris de son château.

- Ingrid

Autres remarques

Si jamais vous souhaitez certains éclaircissements ou détails concernant certains points, demandez les aux joueurs pouvant vous les fournir.

Toute remarque concernant des fautes de français sera prise en compte afin d'améliorer la lisibilité de cette page.

Retour à l'accueil Monster Hunter
Retour à l'accueil du wiki