Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:monsterhunter:monsterhunter

Monster Hunter

L'univers

Dans un monde où la technologie se rapprocherait de celle du moyen âge, les humains vivent plus ou moins en harmonie avec deux autres races: les félynes et les mélynx, deux races de 'chats' se tenant sur leurs pattes arrière et capable de discuter. Ces trois races se partagent les tâches de façon généralement équitables, même si les mélynx ont tendance à rester un peu sauvages.

Ils peuvent être trouvés soit dans des villes/villages ou des caravanes ambulantes. Mais pourquoi rester autant renfermé ?

La réponse est simple, le monde extérieur est hostile, très hostile…

En effet, de nombreuses créatures, généralement appelés monstres, y vivent et sont de dangereux prédateurs. De dimensions généralement très imposantes, ces créatures restent sauvages et s'attaquent, pour la plupart, de façon instinctive à presque tout ce qui passe à proximité.

Les humains n'ont alors pas d'autre choix qu'entrainer des chasseurs servant à défendre les villes et villages voir sortir pour aller récupérer de quoi subvenir aux besoins de leur ville ou village.

Pour lutter contre cette menace constante, les humains, félynes et mélynx utilisent toutes les ressources à leur dispositions, que ce soit des minerais où des morceaux de monstres pour avoir des armes capable de rivaliser. Cela donne des équipements, armes et armures, démesurés mais efficaces contre l'environnement hostile les entourant….

Le système

Le système utilisé est fait main par Chewie et peut être divisé en deux parties.

Se voulant orienté vers la connaissances des monstres et l'anticipation de leurs actions, le système de combat ne nécessite aucun lancer de dé, excepté pour les armes ayant une affinité, ce qui peut augmenter ou diminuer les dégâts, mais n'est présent que sur de rares équipements.

La partie hors combat se veut orientée vers le roleplay, la plupart des interactions se font en RP. Les lancés de dés sont utilisés pour déterminer les capacités des joueurs à effectuer des actions hors combat tels que faire de la récolte, de la forge ou tout autre craft.

Les tables

L'intégralité des joueurs se retrouvent à essayer de monter leur propre village dans une zone dangereuse et étrange. Ils devront donc coopérer dans cette tâche et éviter la destruction de leur village tout en essayant de découvrir pourtant autant d'environnements différents se regroupe en une zone aussi restreinte.

Les différents groupes se voudront donc modulables, ce qui permettra aux joueurs de jouer avec tous les autres tout en constituant des groupes orientés vers des missions particulières.

Contrairement à ce que laisserait entendre Monster Hunter, les joueurs n'auront heureusement pas juste à chasser des monstres mais devront également effectuer des actions sociales, des recherches, de l'exploration,…

Les liens

assoce/guiilde/monsterhunter/monsterhunter.txt · Dernière modification: 2017/10/06 18:59 par 77.198.185.124