Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:labyrinth:labyrinth

Labyrinth

Fiche technique

Genre: Dark post-apocalyptique

Scénarios proposés par Vultrao :

Présentation

Il fait noir. Vous êtes réveillé par le son d'une corne. Quand vous ouvrez les yeux, vous voyez s'élever fièrement devant vous la statue imposante d'un ange, tenant ladite corne en bouche. Vous regardez autour de vous. Vous êtes dans une immense salle, uniquement éclairée par quelques dalles diffusant une lumière sombre dans ce hall non moins sombre. Vous apprendrez plus tard que tout le Labyrinth est comme cela, mais pour le moment, la seule chose qui vous préoccupe, c'est le fait que les deux seules choses dont vous vous souvenez, c'est votre nom et la certitude d'avoir été jeté ici pour avoir commit un crime. Vous êtes ce qu'on appelle un Condamné.

Labyrinth vous embarque dans une ambiance sombre aux relents post-apocalyptique, où la survie prime, mais où les intrigues sont également très présentes. L'univers est architecturé autour des vingt-deux figures des Arcanes Majeures, qui ont chacune une présence dans le monde : en tant que personnage (comme le Diable ou l'Empereur), en tant que lieu (comme la Tour ou la Maison de Dieu) ou de simple concept (comme la Mort) .

Univers

Le Gantelet

Les condamnés sont jetés sans bien dans le Labyrinth, et même s'il est possible d'y trouver des matières premières, sans l'existence des Gantelets aucune société n'aurait pus survivre assez longtemps pour prendre racine.

Il s'agit d'un objet que chaque Condamné possède et qui est constitué d'une matière verte étrange entourant son avant-bras gauche. Avec un peu d'entraînement et au prix d'une intense douleur, son possesseur peut le faire changer de forme selon sa volonté, afin de s'en faire un outils, une arme, ou quoique ce soit à portée d'imagination. C'est un don indispensable que chacun doit maîtriser s'il veut survivre.

Les trois factions

La société des Condamné a une histoire mouvementée, mais maintes péripéties ont servies de fondement à un certain équilibre, en la présence de trois factions : l'Empire, la Religion et la Mort.

L'Empire

Plus grand regroupement de Condamnés du Labyrinthe, il s'agit d'une instance politique très hiérarchisée qui compte à son sommet l'Empereur et l'Impératrice, qui à la prise de leur fonction se voient équipés d'un scaphandre d'éternité, les rendant immortels. Néanmoins, par la seule et unique loi universelle de l'Empire, quiconque se juge meilleurs que son supérieur peut le défier en duel à mort afin de prendre sa place.

La société impériale tourne autours de cénacle qui ont chacun une tâche à accomplir ce qui permet à la population de prospérer.

La Religion

À côté de l'Empire se trouve la Religion. Plutôt que de chercher à prospérer dans ce lieu, les acolytes de la Religion cherchent à comprendre le fonctionnement du labyrinthe. Ainsi, d'un côté se trouvent les moines, principalement prosélyte et guerrier mais qui ont une connaissance approfondie du Gantelet et le maîtrise parfaitement, et de l'autre côté les soeurs qui passent leur vie à étudier les mécanismes étranges et ésotérique que l'ont peut parfois trouver dans les profondeurs.

La Religion est actuellement alliée à l'Empire pour combattre la Mort

La Mort

La Mort, Dirigée par le Diable, constitue une armée de Nécrosés (des Condamnés sous l'effet zombificateur d'un mal étrange) Sans-Noms (des Condamnés qui ont sciemment rejoint le Diable) afin de dominer par la force le Labyrinth. On sait peut de choses sinon qu'il tente de propager la Nécrose au maximum dans les deux autres institutions et fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

assoce/guiilde/labyrinth/labyrinth.txt · Dernière modification: 2015/09/22 18:20 par 194.98.51.36