Wiki des iiens

Piste: magistrats_emeraude

Assoce:guiilde:l5r:campaigns:magistrats_emeraude

Magistrats d'émeraude

Casting

Pich, MJ
Liios, Doji Yoshi
Vultrao, Ide Hoshui
Crecre, Hida/Utaku Tesuyo
Failix, Shosuro Manabu

Setting

Les magistrats d'émeraudes sont une institution interclanique chargée de résoudre les diverses affaires criminelles qui malheureusement entachent la pureté de l'Empire. En tant que membres de cet ordre il nous faut passer outre les querelles intestines pour liguer l'Empire contre ses véritables ennemis.

Principaux personnages

Doji Yoshi

Fier courtisan de l'école Doji, Yoshi-san sait apprécier les finesses de la cour. Il se laisse facilement tenter par une partie d'énigmes ou de sadane, ou par une trop jolie demoiselle.

Ide Hoshui

Détenteur du pouvoir héréditaire de parler aux kamis, Hoshui-san pourrait être le chapelain du groupe. Sévère dans son jugement, en sachant rester juste, il se considère responsable des âmes éternelles du groupe.

Hida/Utaku Tesuyo

Formé aux arts du bugei auprès de la muraille Kaïu, Tesuyo-san manie le tetsubo comme personne. Il se considère comme indispensable à la défense de l'Empire, et s'assure par tous les moyens de pouvoir continuer à le défendre.

Shosuro Manabu

Courtisan de l'école Bayushi, Shosuro parle finalement assez peu. En général il se contente d'écouter. Il a été nommé chef du groupe suite à une manigance familiale mais il s'assure à sa manière que le groupe ne connaisse aucun échec.

Quotes

«Tesuyo, t'es souillé.»
«Tu ne trouves pas que ce thé a un goût d'amande amère?»
«[En réponse à une éloge outrancière] Oui, je sais.»
«Une fois d'après le rapport de mission, 5 d'après Doji Yoshi.»
«Daimyo-sama, j'ai une demande très importante à vous faire, il faudrait que je perce un petit trou dans un mur de votre palais.»
«Nous avons affronté deux ronins accompagnés d'un mao-tsukai, qui s'est suicidé.»
«Je n'ai pas besoin de wakizashi, j'ai déjà un katana.»
«Ce n'est pas en fuyant que tu résoudras tes problèmes.»
«Merci Amaterasu!»