Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:gurps:campaign:black_mana

Black Mana

MJ : Darklim/Le Hobbit

Joueurs : Litto, Sapaing, Silver, Chewie, Pastèque

Manuels importants : Basic Set, Fantasy. Magic et Thaumatology seront utilisés, mais pas forcément nécessaires à la lecture.

Contexte

Il y a de cela plusieurs lunes, un être empli d'ambition, de détermination et de folie a mis le monde en péril, de par son désir de le conquérir ; et ainsi il sema le chaos, la guerre et le désespoir. Mais face à son avidité militaire s'érigèrent six défenseurs, six héros qui, au péril de leur vie, jouèrent d'audace, de talent et de chance pour défaire tous ses complots et ourdire un plan pour triompher définitivement de l'adversité. Dans ce but, ils voyagèrent à travers plaines, déserts, îles, montagnes, marais, jungle, forêts et océans, découvrant d'anciens secrets, ranimant légendes et mythes, et ressuscitant d'anciens arts magiques oubliés. Au fil de leur périple, ils changèrent la face du monde : des nations autrefois ennemies durent signer trèves et alliances, et partager secrets technologiques et militaires pour constituer la plus puissante des armées. Des pans entiers de terrain changèrent tandis que des monts s'écroulaient, qu'un île surgissait des flots, et qu'un ancien volcan se réveilla. Des peuples se rebellèrent contre leurs injustes empereurs, et des lois changèrent : des esclaves furent libérés, et des seigneurs pendus. Des merveilles capable de prouesses jusqu'alors inimaginables naquirent de l'union des plus éminents génies ; et enfin, à force d'acharnement, ils parvinrent à défaire la plus grande menace que cette terre ait jamais portée, en laissant dans leur sillage un monde changé sous tous ses aspects.

Il y eut, bien sûr, un temps de festivités et d'allégresse lorsque la nouvelle se répandit ; mais les lunes passèrent, et les six héros qui sauvèrent le monde firent leurs adieux, partant en retraite dans de lointains lieux inconnus. Au reste du monde, il ne restait plus qu'à refaire des stocks de victuaille, entretenir les champs, reconstruire les zones sinistrées, héberger les réfugiés et réparer les pots cassés. En un mot comme en cent, la vie reprit son cours, et cette terre balayée par le vent de l'histoire commença péniblement à récupérer des changements trop brutaux et nombreux qui venaient tout juste de la frapper.

L'attention de l'histoire est bien courte. Elle se rappellera toujours des héros qui sauvèrent le monde, de leurs exploits, et des innombrables dangers qu'ils affrontèrent ; mais elle oubliera ceux qui prirent sur eux de rebâtir le monde transformé qu'ils laissèrent derrière eux, livré à lui-même. Mais peu importe l'avis des historiens ! Un conte en vaut bien un autre, et s'il ne tient qu'à l'écrivain de narrer, qu'à cela ne tienne ; je conterai ce qui me plait.

Tout commença dans une ferme…

Histoire

Tome 1 : Legacy

Ce tome sera joué de début 2015 à milieu 2015 ; il prend place durant l'Ere de la Reconstruction.

Résumé des chapitres.

Personnages

Cast actuel :

Nom Race Archétype Joueur
Krüger Humain (varan) Esclave émancipé Sapin
Tufail Elfe Dompteur Chewie
Chevalier Pachacutec Kugon (lignée ???) ??? Pastèque
Amelino Palicota Troll Voyageur Silver
??? Nain Thaumaturge Litto

Univers

WIP/

Règles spécifiques à Black Mana

Black Mana utilise GURPS, avec tout ce que ça implique dérrière. Cela dit, certaines utilisations du système sont à prendre en compte.

Magie

La magie, dans Black Mana, existe globalement sous 4 formes différentes, chacune en fonction des 4 nations qui l'ont développé, comme référencé plus haut. Voici donc comment elles fonctionnent (et surtout, combien elles coûtent !) en termes de jeu.

WIP


assoce/guiilde/gurps/campaign/black_mana.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)