Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:elchandaar:chronicles:chronicle3

/!\ Ce qui suit ici est le résultat de scénarios ou de chroniques. Certaines parties sont inexactes, exagérées ou complètement fausses à dessein. Le risque de spoil est minime, vous pouvez lire tranquillement. /!\

Introduction

Depuis des temps immémoriaux des hordes de morts-vivants conquièrent le monde. Trois nations se sont effondrées sous leurs assauts sans fin. Les quelques contrées encore debout se sont alliées afin de leur résister, mais beaucoup trop tard. D'une part la puissance que l'ennemi a atteint semble être sans limites. D'autre part ceux qui résistent font face à une situation politique et économique en péril, ainsi qu'au pessimisme grandissant de la population et de ses défenseurs. La fin de l'humanité semble être plus proche que jamais…

Tout du moins jusqu'à il y a quelques années. À l'époque des rumeurs se sont répandues à travers le monde révélant une prophétie obscure qui sonne le glas de l'ennemi et le salut des peuples vivants. Les détails restent vagues et obscurs : une histoire d'enfant qui dirigera le monde, de nouveau pays qui régnera sur le monde perdu, de reconstruction, etc. Au début personne ne voulait y croire à part les quelques âmes qui cherchaient quelque chose pour garder espoir. Pourtant rien ne semblait arriver, et l'ennemi gagnait toujours du terrain…

Jusqu'à il y a quelques jours. Des messagers sont apparus, comme de nulle part, parcourant le monde en portant un message de succès. De leurs propres mots, l'ennemi est fortement affaibli à l'ouest et l'enfant qui doit sauver le monde l'a fait, et a commencé à construire un nouvel empire dans les terres reconquises. Il appelle toutes les âmes de bonne volonté à le rejoindre pour obtenir gloire, richesse et influence.

Bien que pouvant paraître peu crédible, cet appel trouva des échos parmi des personnes influentes, encourageant d'autres à se joindre à l'aventure. Les paysans sans terre aussi bien que des héros reconnus ont embarqué pour aller vers le nouvel empire.

De papier et d'encres

Commencé par Panda (Xanthid), Angel (Eudomeniès), Piell (Moritz) et Orl (El Martoni) ; terminé par Malphas NG (Marcus), Vultrao (Joan) et Tialys (Antonio)

An 42 du Cycle de la Richesse Envolée,

La chaleur d'Aurea brillait sur la ville de Miridia. Comme les jours précédents le vent océan n'aidait guère à l'abattre, la cause pouvant se trouver aisément en regardant les inhabitables taudis en bois bruler sous le toucher enflammé des hérétiques. En cet après-midi de printemps quatre individus au passé aussi hétéroclite qu'habituel patientaient des heures durant dans le salon de la Chancellerie Impériale. Un gentilhomme Péluréen du nom de Kestrel, un prêtre Velpanien appelé Eudomeniès, un eirhmettlein Wulgröte du nom de Moritz, ainsi qu'un artiste (et je pèse mes mots) Carlénien se faisant appeler El Martoni mais de vrai nom inconnu. Leurs invitations provenaient du Chancelier en personne. En temps normal il serait étonnant que quelqu'un d'un rang aussi élevé reçoive des personnes aussi communes. Néanmoins la bureaucratie de l'Empire était en train de se construire en même temps que ce dernier, créant ainsi la nécessité d'employer quelques raccourcis vis-à-vis de l'étiquette.

L'entretien arriva et fut bref, le Chancelier étant fidèle à sa fort mauvaise réputation. Un accord eut lieu, une transaction, et un contrat.

Le lendemain une caravane partit de la ville en direction du sud et de l'est, vers l'intérieur des terres. Pour une caravane elle était relativement large : une trentaine de personnes dont une compagnie de soldats Impériaux, ainsi que quatre Protecteurs nouvellement nommés pour une durée d'un mois. Leur mission étant de remettre sur pied un petit village abandonné, du nom de Belesfores, que les éclaireurs avaient repéré quelques semaines auparavant. Le village se trouvait à mi-chemin entre la côté et la montagne, au beau milieu d'une forêt marécageuse obscure. La raison pour laquelle l'Empire voulait cet endroit d'une importance peu apparente demeurait obscure, néanmoins la présence d'une alchimiste et de son apprentie parmi les voyageurs n'y était probablement pas étrangère.

Le voyage fut long par la volonté des animaux de traie, de la lourdeur des caravanes, ainsi que de l'état des routes et sentiers. En particulier il a fallu négocier avec une rivière aux sombres profondeurs d'un ravin ainsi qu'une embuscade de la Horde. Ces deux obstacles ne posèrent aucune difficulté. Même les gens qui avaient pris possession du village devinrent rapidement sujets de l'Empire, même si leur loyauté demeure en doute à ce jour. La suite des évènement fut brève et peu documentée, même si quelques mentions inquiétantes font état d'un accès violent et illégal dans une propriété de la Tour, de troubles religieux entre un Protecteur et des suivants d'une autre divinité, ainsi que de perturbations de nature hérétique.

Les évènement prirent une autre tournure à peine deux semaines plus tard avec l'arrivée, tard une nuit, à Miridia d'un pigeon portant la simple mention du message “AU SECOURS”. Bien que son attitude vis-à-vis de la valeur d'une vie humaine soit exécrable, l'historien que je suis tendrait à donner raison au Chancelier. Plutôt que de réunir des compagnies de soldats pour vérifier du bien-être du village, celui-ci décida de préserver sa réputation et le trésor impérial en dépêchant trois nouveaux Protecteurs promus sur le tas parmi tous les migrants arrivant en ville.

Un officier impérial probablement originaire de la vieille noblesse Carlénienne en exil s'appelant Antonio, un mercenaire Zelene du nom de Joan qui s'était déjà sombrement distingué en tant que Protecteur quelque temps auparavant, ainsi qu'un négociateur Tirénéen du nom de Marcus. Les recruteurs de l'ambassade Impériale à Excelsior avaient fait état de leurs capacités hors normes, ce qui était indispensable (et peu coûteux) selon le Chancelier. Ils n'eurent pas à patienter dans le salon longtemps, au mépris compréhensible des secrétaires et des ambassadeurs qui y étaient depuis l'après-midi et y avaient demeuré pendant la soirée et la nuit en attendant leur tour.

Le Chancelier fut bref comme à son habitude et les envoya sur la route à galoper toute la nuit sur des chevaux rapides.

Les témoignages restent vagues sur le sujet de ce qui arriva ensuite. Ceux-ci voudraient qu'Eudomeniès ait reçu un message l'appelant à se déplacer par-delà les lignes ennemies dans un but inconnu mais d'ordre divin. Moritz et Xanthid ont disparu dans les montagnes à la recherche d'une mine de fer qui aurait été exploitée par la Horde. Néanmoins le premier a été retrouvé par le groupe de secoureurs. La localisation du deuxième reste néanmoins inconnue.

Selon les rapports militaires, fort bien détaillés, il y eut au moment de la rescousse des combats dans lesdites montagnes. La troisième division de chasseurs-tueurs, tombée dans une embuscade de quelques survivants de la Horde fuyant un siège récent, aurait été anéantie sans l'intervention des nouveaux Protecteurs qui retournaient vers leur village après avoir sauvé Moritz d'une grotte emplie de morts-vivants et d'hérétiques. Selon les mêmes rapports militaires, ce sauvetage ne fut pas sans conséquences : le bataillon ennemi décida d'assiéger Belesfores.

Certains indiqueraient que l'ennemi était dirigé par des vampires et contenait des hérétiques à foison, même si la véracité de cette information est plus qu'incertaine. Après tout, aussi compétents soient-ils, les défenseurs du village n'auraient pas pu briser net l'élan de l'ennemi. Néanmoins c'est ce qui arriva, et la Horde a été vaincue encore une fois grâce au sacrifice de vaillants soldats de l'Empire.

C'est ainsi que se déroula la Bataille de Belesfores où un village en sous-nombre réussit à se défendre face à des assauts inattendus de la Horde. Par la suite Belesfores devint un centre économique important de l'Empire de par sa production de ces encres spéciales qui me servent en ce moment à composer cet écrit. Vous connaissant un goût pour le théâtre, Cher Recteur, je ne peux que vous conseiller d'aller assister à la mise en scène de la pièce d'El Martoni relatant ces évènements de manière moins réaliste mais plus colorée, au théâtre du Soleil Doré : La Princesse Exilée.

Fait en l'An 58 du Cycle de la Richesse Envolée, Pour l'Académie Royale d'Excelsior, Faculté des Faits Historiques, l'Honorable Historien et Chroniqueur, Brixès Dalevoldis.

Parchemins Impériaux

Joueurs : Vultrao (Joan), Yuki (Edward Harnevon-Redding), Malphas NG (Markus Vertani)

Personnages Principaux : Joan, Edward Harnevon-Redding, Markus Vertani

Personnages Secondaires : Vespasianus Alberacci (Yuki, Légionnaire vieillissant et Runeblade de la Tour), Diogène Agathon (Vultrao, Explorateur qui a exploré un peu trop et Runeblade de la Tour), Euripide (Malphas NG, Paladin de Baffar-Dun), Prasha An'Mihar (Yuki, Mercenaire attiré par les “trucs intéressants”), Florentino Delahoz (Vultrao, Courtisan masqué défenseur des arts du duel Carlénien), Winston Paget-Blythe (Malphas NG, Officier militaire rattaché à la Cour Impériale)

Préface

Les mystérieux Parchemins d'Elchandaar… Nul ne sait qui les a écrit, ni quelles sorcelleries puissantes les protègent. Nul ne sait où ils sont, ni d'où ils viennent. Parfois un de ces parchemins est trouvé, que ce soit dans la bibliothèque d'un noble ou au fond d'un temple abandonné, et ce sans que personne ne se doute de leur présence. On dit qu'ils peuvent être lus par n'importe qui, même ceux qui ne savent lire. On dit que si on en détruit un, il réapparaitra ailleurs. On dit que ce sont non pas des parchemins mais des créatures d'un autre monde, immortelles et capables de se transporter à loisir. On dit que même les étoiles d'ombre ne révèlent pas leur existence. Parmi ces mythes et bien d'autres, il y en a un qui ne fait aucun doute dans les esprits. Ce qui est écrit dans les parchemins est vrai. Le passé et le présent comme le futur y sont contenus. Ce qu'Elchandaar voit, les parchemins contiennent.

L'Empire s'est fondé sur une prophétie écrite sur un Parchemin d'Elchandaar, trouvé il y a à peine quelques années. La prophétie parle d'un enfant-empereur qui règnera sur le trône de la mort comme sur celui de la vie. C'est en partie grâce à celle-ci que le peuple a repris confiance en ses capacités à combattre la Horde au nom de l'Empire. Certains en ont fait une question de prestige de localiser et récupérer tous les autres parchemins connus. Pour accomplir cette tâche monumentale un groupe a été crée au sein du Musée Impérial. Ce groupe est composé de personnes aux compétences variées : soldats, diplomates, marchands, sages, bardes et autres espions et informateurs assimilés. Leur travail quotidien consiste à parcourir le monde en cherchant toutes traces des Parchemins, que ce soit dans les livres ou les légendes orales. Et bien évidemment de les acquérir au nom de l'Empire et de les présenter à la Cour.

La Folie Étincelante

Aussi Vite que le Vent

Les Fidèles du Parchemin

Le Grand Pari

Joueurs : Ku_Yong (Demostène Arcadios), Pastèque (Don Pedro Feliz Pablo y Martinez), Rouky (Will Flint, aka le pirate saxophoniste en string léopard)

Personnages Principaux : Demostène Arcadios (Saison 1), Don Pedro (Saison 1), Will Flint (Saison 1)

Saison 1

Saison 2

Le Commoner's Palace déverse chaque soir sa lumière sur la Capitale Impériale. La noblesse vient par dizaines afin d'assister aux spectacles, déguster la bonne cuisine, profiter des tables de jeux, ou planifier dans un coin discret la prochaine tentative d'assassinat de personnalités de la Cour. Le tout sous le regard bienveillant de Demostène Arcadios, récemment devenu directeur de l'établissement, et de son personnel.

Episode 1

Ces derniers temps, le regard de Demostène se porte sur un des alliés les plus proches (et donc de moins de confiance) du Palace : Don Giliari, et la protection qu'il assure au quartier. Giliari se fait discret ces derniers temps, donc quelque chose de louche se prépare. Demostène a besoin de savoir quoi. Et faire ce qui devra être fait avant qu'il ne soit trop tard.

Désirs de Conquête

Joueurs : Jesus (Arnstein Bjornsson), Cookiie (Djamala An'Mihar), Kin (Septimus Sulla), Roxis (Otto Ruzd)

Personnages Principaux : Arnstein Bjornsson, Djamala An'Mihar (Ep 1-6), Septimus Sulla, Otto Ruzd (Ep 7)

Personnages Secondaires : Djamala An'Mihar (Ep 7+)

Statut de l'unité

Nom officiel : 3° escouade de la 14° compagnie du 6° bataillon de combattants irréguliers de la 21° armée du Nouvel Empire
Surnom : ???
Chef d'armée : Général Claudius Parma
Chef de bataillon : Capitaine Nadra Ghazzawy Capitaine Jérémie Archet
Chef de compagnie : Lieutenant Jérémie Archet Lieutenant Stéphane Galucet
Chef d'escouade : Sergent Diego Ramirez Sergent Septimus Sulla
Commandant en second : Caporal Anaximandre Caporal Florinda Medrano
Soldats : Stéphane Galucet, Djamala An'Mihar, Arnstein Bjornsson, Hans Glebber, Tancred Glebber, Ayelen, Friedrich Helge, Kallikrates Daflosios, Bernardo, Carlotta, Anargyra, Otto Ruzd

Préface

Né sous la flamme, béni des épées
L'ami hérite le poids des ancêtres
La tortue éclot de l'espoir du bastion
La nuit tombe et rampe dans le champ des épines vertes

Ailes d'émeraude étirées haut et bas, la griffe émoussée s'effondre
Le maître de la guerre trahit couronne et nation pour sauver roi et peuple
Le condor s'élève de la lavande semant dissensions parmi les anciens
La lame invisible commande vent et métal contre homme et bête

Parchemin né de l'ombre, coeur de l'émeraude se fend de craquements
Serre cachée plane haut portée par neuf ailes de voyage
Esprit ardent conduit les désignés en terre d'espoir et de gloire
Désert apporte sable loyal et traître sous le triple-anneau du destin

Emeraude pleut sur la terre et le ciel, deux têtes poussent à la fleur
Les voix de l'étoile divisées s'unissent, le premier tombe à l'appel de la famille
Rêvant de trahison née de folie, le second meurt pour l'espoir
Âme brûlant pour le devoir et la liberté, le troisième brise le monde

Prophétie des Lames Ardentes, An 2 du Cycle de la Richesse Envolée

Episode 1 - (Opération Lance des Flammes) Vamos a la playa

Où l'escouade débarque sur une magnifique plage en hiver au milieu de tirs d'archers et de nuages de poison.

Djamalla libère un génie et reçoit un trait de baliste en échange.

Une embuscade est tendue au milieu de la route à un ennemi nombreux mais finalement pas si fort que ça.

Le Général Aloïs de Brunoy, célèbre traître au royaume Lysonien, promeut Septimus Sulla sergent en replacement de Diego Ramirez, tombé au combat.

Sont morts au combat

  • Sergent Diego Ramirez
  • Soldat Anargyra

Episode 2 - (Opération Lance des Flammes) On a marché sur une mine

Où l'escouade fait de la reconnaissance et ouvre le passage à une demi-légion à travers une province occupée par l'ennemi.

Un duel entre deux escouades prend place. Une tour emplie de pièges est prise. Une rivière est traversée. Un manoir de son démon est purgé. Une bouteille de vin à 500 couronnes est bue. Une ruine ancienne de la Horde est nettoyée (hormis leur chef qui prend au cou ses pieds). Le sergent discute avec une voix désincarnée. Une caravane est pillée. Une ville est infiltrée. Un siège est remporté.

Sont morts au combat

  • Capitaine Nadra Ghazzawy. A essayé d'assassiner le général Parma pendant l'assaut de Felirde Cazaba. A été tué par une série de flèches en plein coeur.
  • Capitaine Nadra Ghazzawy. A été trouvé mort dans une maison hantée à Felirde Cazaba entouré d'un fantôme en colère et d'une certaine quantité de matériel alchimique.
  • Caporal Anaximandre. S'est sacrifié lors d'un assaut surprise héroïque pour éliminer un dangereux hérétique qui menaçait le siège. Helge a fini le travail.
  • Ayelen. Suicide lorsqu'elle a appris qu'elle est devenue à moitié démon.

Ont été promus

  • Stéphane Galucet. Promu sergent d'une unité spéciale.
  • Florinda Medrano. Promue caporal de la 3° escouade.

Actions au-delà du devoir militaire

  • Sergent Septimus Sulla, Soldat Stéphane Galucet, Soldat Friedrich Helge, Caporal Anaximandre. Pour avoir vaillamment infiltré la ville de Felirde Cazaba afin de faciliter l'assaut final.

Episode 3 - (Opération Lance des Flammes) Le duel des morts

Où l'escouade monte la garde dans la ville nouvellement conquise, fait du tourisme en haut d'une tour, expose un complot de la Horde, voit de loin des blonds aux yeux verts qui font n'importe quoi, trouve des survivants qui résistent à la Horde, enquêtent sur un meurtre et une tentative de meurtre.

Tout le monde tape tout le monde dans les duels entre soldats de la compagnie.

Sont morts au combat

  • Personne qui avait un nom important…

Ont été promus

  • Lieutenant Jérémie Archet. Promue capitaine.
  • Sergent Stéphane Galucet. Promu Lieutenant en remplacement de Jérémie Archet.

Actions au-delà du devoir militaire

  • Sergent Stéphane Galucet. Première place au tournoi de combat de la 14° compagnie.
  • Sergent Septimus Sulla. Deuxième place au tournoi de combat de la 14° compagnie.
  • Sergent Henri Lasalle. Troisième place au tournoi de combat de la 14° compagnie.
  • Sire Florent de l'Ordre du Glaïeul. Quatrième place au tournoi de combat de la 14° compagnie.
  • Otto Ruzd. Cinquième place au tournoi de combat de la 14° compagnie.

Otto Ruzd, Carlotta, et Bernardo sont affectés à la 3° escouade en remplacement des pertes et transferts.

Episode 4, (Filler) - Otto & Friends

Où le sergent décide d'emmener son escouade au secours d'une amie d'Otto qui s'est perdue avec son escouade lors d'une patrouille.

Un barrage est protégé, et une barrière étudiée. Mais à quel prix ?

Episode 5, (Filler) - Les Aventuriers de la Cité Perdue

Où le sergent décide d'aider Kallikrates avec ses recherches sur une cité antique pré-Carlénienne haut-perchée dans les montagnes.

Une cité antique sous-montagneuse est explorée, la Horde est combattue, les vampires sont ensevelis sous la neige.

Episode 6, (Opération Hérisson des Brumes) Quatre Monarques, Quatre Vents, Une Montagne

Où l'escouade quitte enfin la ville, en marche forcée vers un endroit inconnu (du moins de la 3° escouade, mais visiblement pas des autres).

Une forteresse sub-montagneuse est assiégée. Des tombes antiques sont trouvées. Un individu puant est rencontré. Un vampire de la Horde est capturé. Les sifflets de la mort sont entendus.

L'objectif de l'opération est révélé.

Episode 7, (Opération Hérisson des Brumes) Le Bouclier des Morts

assoce/guiilde/elchandaar/chronicles/chronicle3.txt · Dernière modification: 2015/08/11 14:03 (modification externe)