Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:dnd:campaigns:gardell:good_side:persos:tenn_soran

Tenn Soran est un personnage joué par Djeezus sur la première table de la Visite de Gardell : De Bonne Compagnie, dirigée par Zaratan.



Sur Gardell, il y a des personnages qui respirent la puissance. Depuis la mage qui dégage une aura de pouvoir jusqu'au guerrier à l'armure flamboyante dont la vue force le respect, en passant par le paladin au charisme surnaturel ou par la créature venue du chaos dont la présence proche trouble les plus valeureux, de nombreux êtres savent s'imposer de manière instinctive.

Tenn Soran n'est pas d'entre eux.

Loin de ces magnifiques personnages, lui préfère la discrétion. Regardez-le, assis dans ce coin reculé de la taverne. Oui, c'est lui, là-bas ! Parmi les ombres, recouverts d'une capuche, ses cheveux laiteux encadrent un visage mince dont les yeux scrutent chaque recoin de la salle. Il vous a repéré ! Allons, rassurez-vous, il ne vous veut pas de mal. Comment, “quelle importance” ? Mais, ne vous fiez surtout pas aux apparences ! Oui, il ne mesure même pas un mètre. C'est vrai, il ne pèse que dix-sept kilo. Mais n'oubliez pas que c'est le propre de sa race. Car Tenn Soran est un halfelin, oui Monsieur ! Attention, on le prend souvent pour un enfant humain. Il est plus agé, il a vingt-quatre ans. Et surtout, il est beaucoup plus dangereux, jouant de sa petite taille et de son agilité pour échapper à ses adversaires et les attaquer par surprise.

Approchons-nous pour lui parler. Voyez comme sa main repose sur la garde de son étrange katana. Vous avez remarqué les deux dagues accrochées à son baudrier, sous son manteau ample ? C'est bien. Mais vous venez en revanche d'en manquer deux autres. Sans compter celle qui se trouve attachée à son poignet, et la dernière qu'il cache dans sa botte. Écoutons maintenant ce qu'il a à nous confier.

“ Qui je suis ? Tenn Soran, bien sûr. Enfin, pour les gens d'ici. Vous ne me connaissez pas ? Ma réputation n'est pas étendue. Mais qui sait, vous avez peut-être entendu parler de moi sous un autre nom. Je ne vous cacherais pas que “Tenn Soran” n'est que l'un des nombreux que j'ai dû adopter ces dernières années. Mon vrai nom ? Je vous le révélerai un jour, peut-être… Quand j'aurais mené ma quête à bien, qui sait. Ma quête ? Oh, laissez tomber, je ne dirai rien à son sujet. Vous n'avez manifestement aucune information susceptible de m'aider, de toute façon. Vous voulez en savoir davantage sur moi ? Voyons… La plupart des personnes me considèrent comme un voyageur quelque peu mystérieux. En tant que tel, je pourrais éveiller des soupçons. Alors je trompe les apparences. Je me sers de mes talents pour piquer des bourses à droite, à gauche. Je passe finalement pour un voleur. Les gens me craignent un peu en tant que voleur.
Une drôle de façon de brouiller les pistes, dites-vous ? Je vous assure, c'est beaucoup plus simple d'expliquer aux gens mon aspect étrange par un penchant pour la kleptomanie. Ils se méfient d'un vulgaire voleur de bourses. Ils ne se méfient pas du guerrier surentraîné que je suis, doué pour les acrobaties, capable de manier une multitude d'armes avec lesquelles vous ne parviendriez tout au plus qu'à vous assommer vous-mêmes. Ils ne se méfient pas du combattant qui évolue dans les ténèbres et se dissout dans les ombres pour ressurgir et frapper comme le cobra.

Car c'est très simple : je suis un ninja.

” Je voyage depuis maintenant plusieurs années. N'insistez pas, je ne vous révélerai pas quel est mon but. Parlons plutôt d'autres choses, voulez-vous ? Mon épée ? Une acquisition très récente… Elle me rend beaucoup plus dangereux. Mais beaucoup trop téméraire aussi parfois. Allons ! Il n'y a pas que les combats, dans la vie ! J'apprécie la bonne nourriture, même si je n'ai guère l'occasion de me payer des repas de luxe. Je ne connais pas grand-chose de poussé aux animaux, toutefois j'admire beaucoup certaines espèces d'oiseaux. Je ne dénigre pas la compagnie, mais préfère souvent voyager seul. J'ai peine à supporter les nains, que je trouve trop peu réfléchis, mais j'ai beaucoup plus de facilités avec les elfes. Les humains ont des comportements trop divers pour que je puisse juger d'eux en général. La paladine avec qui j'ai voyagé récemment était très jolie, et se battait bien. Elle était trop grande à mon goût, quel dommage… C'est vrai, ce ne sont là que considérations futiles, de toute manière. Ce que j'aime ou non importera peu tant que je n'aurai pas mené ma quête à son terme. Et j'entends y parvenir coûte que coûte. “

Nous en savons à présent assez sur le personnage. Laissons-le, il a une mission à accomplir. Venez boire un coup, le barman est un type sympa. Je vous paye un verre. De toute façon je n'ai pas le choix, Tenn Soran vous a délesté de tout votre or pendant la conversation…


Aëltas Derelouen * Amélia * Andaril * Azurnil * Edhelchel * Ganolo * Kili * Nyr * Roxanne * Torenn
Retour à la page de la campagne
Lire les carnets de voyage de Tenn Soran


Retour à l'accueil

assoce/guiilde/dnd/campaigns/gardell/good_side/persos/tenn_soran.txt · Dernière modification: 2015/08/12 14:04 par fourny2009