Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:devastra:devastra

Devâstra

Présentation

Devâstra se veut être un mélange de shônen manga et d'Inde mythique. Ca fait peur, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. L'influence Inde mythique se voit clairement avec l'univers, les armes, le systéme social… Quant à l'influence shônen, elle vient du fait que les PJs incarnent des adolescents (entre 15 et 18 ans environ) confrontés à un changement dans leur vie (l'appel de leur Devâstra) qui va les propulser au rang de “héros”. Tout au moins au rang de personnes spéciales dans l'univers se battant contre des ennemis nommés les Asuras.

Histoire

Il y a très longtemps, la terre fût créée par trois Deva. Ils engendrèrent leurs frères et des races se mirent à peupler l'endroit qui finit par s'appeler Prithivî. Entre autres races, une se mit à devenir puissante et créa un empire qui régit rapidement une grande partie du monde. L'empereur ne pût supporter de ne pas porter le même titre que les Deva alors qu'il possédait la même puissance qu'eux, il envoya donc un émissaire leur demander de lui offrir l'élévation en tant que Deva. Malheureusement, le dirigeant des Deva était alors peu diplomate et refusa tout net la demande de l'empereur. Celui-ci, humilié, rassembla ses armées et déclara la guerre aux Deva. Le monde se scinda alors en deux. D'un côté, les Deva (les humains s'allièrent à eux) et de l'autre, les Asuras (un rassemblement hétéroclite de races contestant la suprématie des Devas). La guerre fût longue et le camp des Deva se retrouva dans une position très difficile. Les Deva se sacrifièrent donc tous pour enfermer les Asuras dans une dimension parallèle, le Narak. Ils vainquirent donc au prix de leur vie…
Vinrent alors 9 prophétes qui installèrent un nouvel ordre en Prithîvi. Ils créerent un systéme de castes pour les humains maintenant dominant ce qui restait du monde. Il y avait la caste dirigeante, les fiers Ksatriyas, des guerriers courageux et des stratéges hors pairs. Il y avait les Bramanes, ceux en charge de la religion et des rituels. A côté de ces deux castes nobles, il y avait les Vaysas, c'est-à-dire le bon peuple, les marchands et autres gens honnêtes. Enfin, il y avait les intouchables, ceux qui occupaient des places de servants, criminels et autres prostituées.
Bien des siècles plus tard, une brèche apparût dans le Narak et des Asuras de faible puissance commencèrent à en sortir, déformés et dénaturés par leur long exil. A ce même moment, des adolescents reçurent ce que l'on nomme l'appel. Ils prirent conscience qu'ils étaient la réincarnation de l'un des Deva sacrifié et partirent pour le mont Sumeru pour recevoir leur Devâstra.

Les personnages

Les PJs incarnent de jeunes avatars venant de recevoir leur appel. Ils vont entrer en possession de leur Devâstra qui constitue la moitié de leur âme et devront composer avec la personnalité du Deva dont ils sont la réincarnation. Issus de n'importe quelle caste, leurs buts seront très variés et l'on peut subodorer qu'ils auront quelques fois à combattre les Asuras.
A la création, le joueur créé son Avatar (personnalité, traits…) et sa Devâstra (description du Deva, de la nature de l'objet, de ses pouvoirs…). La création est plutôt libre et fait beaucoup appel à l'imagination des joueurs en ce sens qu'il n'y a a pas de pouvoirs préfaits, c'est aux joueurs de les inventer via des régles de création.
Les Avatars possédent une place particulière dans l'univers. Tout d'abord, ils ne sont apparus que récemment, ce qui a bouleversé la conception du monde de nombreuses personnes. Ils sont en effet en dehors de toute caste même s'ils gardent des avantages de la caste dont ils sont issus (ou désavantages pour les intouchables). Une campagne de Devâstra peut se voir comme la quête initiatique d'un groupe de jeunes gens ayant du mal à trouver leur place dans un monde assez particulier…

Note : Je ne connais pas encore parfaitement le monde de Prithivî donc cette page sera sûrement modifiée plusieurs fois. J'invite toute personne remarquant une erreur à la corriger et si possible à me la signaler. Ashton.



Retour à la liste des jeux disponibles
Retour à l'accueil

assoce/guiilde/devastra/devastra.txt · Dernière modification: 2015/08/12 12:47 par fourny2009