Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:bloodlust:bloodlust

En gros

Bloodlust est un jeu dans un univers à la Conan le Barbare, avec des pillages, des viols, des esclaves, de la décadences, et des armes-dieux avides de sensations. Vous y jouez des gens qui veulent survivre dans un monde dur, et chercher la gloire et la richesse qui se conquiert par la force des armes et des intrigues plus que par le mérite.

L'univers

Bloodlust se passe sur un continent isolé. Il y a 6 gros pays :

  • au sud, des jungles hostiles habités par divers peuplades d'inspiration africaine.
  • au sud-ouest, une série de cité états vivant du commerce d'épice magique
  • au centre, les restes de l'ancien empire pseudo-romain, qui ne controle presque plus que la capitale mais cherche à prendre sa revanche
  • au sud-est, le mélange de spartiates de chinois et de romains qui a disloqué l'ancien empire et cherche ouvertement à dominer le continent
  • au nord, les piorads, des vikings venus de loin, qui ont brulés leurs bateaux et renoncé à la mer. Ce sont des tribus pillardes redouté de tous, surtout depuis que les forts mis en place pour les retenir ont été pris ou détruit.
  • et encore plus au nord, les thunks, tribus chassés par les piorads, qui leurs méne une guerre amére et farouche.

Les deux sources de surnaturel de l'univers sont les épices (qui sont des composés alchimiques provoquant toute sorte d'effet - dont une accoutumance particulièrement désagréable) et surtout les Armes-dieux qui sont des divinités créatrices ayant décidé de s'incarner dans des armes pour vivre les émotions de leurs porteurs.

Les Armes-Dieux sont immortelles, mais pas leurs porteurs, qui souvent ont la durée de vie de l'investigateur moyen. Mais la simple possession d'une Arme-Dieu peut transformer quelqu'un en machine à tuer, ou lui donner diverses capacités magiques. Être porteur est une bénédiction à double tranchant, car il va falloir composer avec la divinité, qui peut être capricieuse, dominatrice, et n'hésitera pas forcément à vous envoyer à l'abattoir si vous ne faite pas l'affaire.

Le jeu est centré sur le fait de joueur des Porteurs d'Armes-Dieux, mais les régles permettent parfaitement de jouer des non-porteurs.

Les régles

Bloodlust a des régles relativement abstraites, plutôt porté sur l'interprétation et la prise de risque que sur la simulation la plus compléte. Elles s'inspirent de choses comme Herowars ou autres jeux de rôles narrativistes, tout en restant quelque peu plus stable.

Dans le détail, les régles sont basé sur l'usage de D6. Un jet consiste en un certain nombre de d6, et il faut battre un seuil pour réussir l'action, puis compter le nombre de dé à résultat pair pour connaitre le dégré de réussite. Un systéme de bonus / malus a été mis dans le but de forcer les joueurs à dépenser des ressources pour tout les jets importants

Le jeu permet aussi de garder trace des fatigues physiques et mentales du personnage via 4 jauges à surveiller. Et faire la féte est trés important pour les faire remonter :)

Les genres de campagne

J'en vois trois types principales :

  • les campagnes bourrines, où les gens sont là pour se détendre en se comportant comme des soudards surarmés.
  • les campagnes de survie où on se centre sur la difficulté de vivre sur ce monde hostile et dur. Les personnages ne sont pas nécessairement faible, mais doivent composer avec des trafiquants d'esclaves, des mercenaires, et leurs propre pauvreté.
  • les campagnes ésotériques où on se centre sur l'aspect Arme-Dieu, et où l'essentiel est de découvrir les secrets des armes-dieux et de l'univers, tout en assouvissant les désirs de son arme.
assoce/guiilde/bloodlust/bloodlust.txt · Dernière modification: 2015/09/25 17:05 par 88.182.116.26