Outils pour utilisateurs

Outils du site


assoce:guiilde:anima:campaigns:domination_effect:accueil

Domination Effect

Ceci est un descriptif de la campagne d'Anima : Domination Effect écrite et masterisée par Vorlio. Toutes ces informations, et plus encore, sont trouvables sur son site avec notamment l'historique du monde avant le début de la campagne, à partir de l'an 986.

/!\ Si l'historique de début de campagne est accessible sans problèmes sur le blog ci-dessus, tout ce qui suit (en particulier l'écoulement des années) est complètement SPOILANT . Si vous désirez jouer cette campagne, faites attention à ce que vous lisez :) /!\

Cast

Joueur Personnage Classe
Ashton Joshua Danesco Journaliste
Crecre Cyprien Jorden Mage
Djamal ? ?
Elodie Adélaïde d'Aubigné Diva de Chaville (noble veuve)
Eni Aliscien (de) Villernes Apothicaire itinérant
Failix Algie Beaumont Petite Fille
Gizmo ? ?
Malphas_NG ? ?
Pich ? ?
Piell Dante Vicens Musicien itinérant
Sakoz ? ?
Séphi ? ?
^Slurp^ ? ?
Surcouf ? ?
Tialys ? ?
Totoh ? ?
Vultrao Asper Corleon Homme à tout faire

Introduction - Liens

Année 991

Les lignes de dirigeables marchent bien, le commerce explose suite à une globale baisse des prix et il n’y a pas de guerre en ce moment. Que demander de mieux ?

La population de tous les pays de Gaïa, principalement les basses classes sociales, relatent de plus en plus d’évènements étranges : des créatures qu’ils auraient vues, des phénomènes illogiques, des personnes qui disparaissent sans laisser de traces… Mais bon, ce ne sont que des superstitions.

Ce qui se sait dans l’ombre…

(Cette partie concerne des informations auxquelles peu de gens ont accès. Vous pouvez a priori désormais y avoir accès par vos contacts dans cette campagne… à vous de juger. Par ailleurs, en fonction des tables, je pourrais envoyer un mail complémentaire.)

Non, vraiment, tout va bien. Bon, on a les éternels conflits entre l’Ordre de Magus et l’Ordre de Yehudah, et Soleil Noir et les Entreprises Providences continuent à se mettre des bâtons dans les roues, mais ça c’est la routine.

Puisqu’il faut bien dire quelque chose (il faut remplir un quota de mots écrits, quand même), il y a eu une énorme manifestation de magie en Chaville. Peu ont réussi à déterminer de quoi il s’agissait réellement, cela a eu lieu alors que le dirigeant de la ville, le Duc de Ferdeine, menait un bal annonçant les fiançailles de sa fille.

De même, en Haufman, une tempête de blizzard sévit inlassablement depuis plusieurs mois maintenant. Il ne fait plus de doute qu’elle a une origine magique. Maintenant, quant à savoir laquelle exactement…

Année 992

Les manifestations magiques sont de plus en plus fréquentes. Au point que ça commence à se savoir dans chaque pays, chaque ville, chaque village.

Ce qui se sait dans l’ombre…

(Cette partie concerne des informations auxquelles peu de gens ont accès. Vous pouvez a priori désormais y avoir accès par vos contacts dans cette campagne… à vous de juger. Par ailleurs, en fonction des tables, je pourrais envoyer un mail complémentaire.)

Magus et Yehudah sont plutôt actifs en ce moment. On ne sait pas pourquoi, mais il est fort à parier que cela est lié à la recrudescence du surnaturel.

Il y a eu récemment un problème à Archange, entre l'Empire et l'Inquisition. Une histoire de diplomates. Les rumeurs disent qu'on aurait essayé d'attenter à la vie de l'Impératrice. Et, puisqu'on parle d'Archange, le recrutement des Chevaliers de l'Ordre du Ciel s'est déroulé sans accrocs, il semblerait.

En Haufman, le blizzard s'est arrêté. Puis a repris. (\o/)

Acte 1 : Instinct

Année 992 (suite et fin)

Une extension des lignes de dirigeables est prévue ! Les Dirigeables du Ciel ont annoncé la mise en marche prochaine de liaisons entre Archange et Belfort, entre Chaville et le Port de Tibas, et entre Al Kairr et Mabanu.

L’année fut plutôt calme en ce qui concerne les phénomènes politiques et religieux. Pas d’annonces choquantes comme il y eut les précédentes années. Les plus pessimistes disent qu’il s’agit du calme avant la tempête… les optimistes disent que Gaïa est dans un statu quo.

Ce qui se sait dans l’ombre…

(Cette partie concerne des informations auxquelles peu de gens ont accès. Vous pouvez a priori désormais y avoir accès par vos contacts dans cette campagne… à vous de juger. Par ailleurs, en fonction des tables, je pourrais envoyer un mail complémentaire.)

Bon, dans la réalité, il y a pas mal de mouvement quand même. Magus et Yéhudah ont vraiment un comportement agressif l’un envers l’autre. A tel point que certaines manifestations magiques inexpliquées pourraient leur être attribuées.

Aussi, des rumeurs prétendent qu’il se passerait des évènements vraiment étranges quelque part au Nord-Ouest de Gabriel (au-dessus de la ville de La Roche). Pas mal de gens sont plutôt alertes lorsqu’on parle de sujet. Beaucoup plus au Nord, le blizzard (dans les montagnes du Haufman) s’est brusquement arrêté.

A Archange, il y a une l’annuelle épreuve de recrutement des Chevaliers de l’Ordre. Elle s’est plutôt bien passée cette année, comme en témoigne l’article journalistique d’un certain J.D. que vous aurez pu lire, si vous êtes passé par une grande ville récemment…

Année 993

Nouvel article : Quand la Veille se mêle à la réalité
Cette période d'entre guerre n'aura pas duré très longtemps. Le monde est reparti pour une guerre totale, qui oppose au moins Lucanor à Elisabeth. L'attaque, ou plutôt l'attentat du Prince Déchu contre l'Impératrice et le dragon Orh n'est pas passé inaperçu. Si Elisabeth a survécu, on ne sait ce qu'il est advenu du dirigeant des dragons de l'Empire d'Abel - ce qui les désorganise et, par dessus tout, rend l'explosion diplomatique imminente.

Pendant ce temps, en Gabriel, le dirigeant dragon Argentia (contrôlant une bonne partie du Nord-Est de Gaïa) a annoncé publiquement la nomination du Duc de Ferdeine au poste d'Archichancelier. Ce faisant, il montre une volonté de laisser les humains diriger en partie, ses dragons en position d'alliés.

Aussi, le vol d'essai Chaville → Archange s'est soldé par un échec. Mais si le dirigeable n'est jamais arrivé à destination, c'est à cause de l'emballement de ses moteurs qui le déviaient de sa trajectoire. Les rumeurs prétendent que le dirigeable aurait atterri sur Tol Rauko.

Retour

assoce/guiilde/anima/campaigns/domination_effect/accueil.txt · Dernière modification: 2015/08/12 12:05 par fourny2009